Fondant au chocolat - Recette



Bonjour, encore désolé pour le retard mais pour cause d'une nouvelle recette que j'ai essayé cette après-midi et oui encore une nouvelle recette. Je sais pas trop ce que j'ai en se moment mais j'aime bien découvrir et essayer de nouvelles recettes. 

Pour cette recette, il te faut: 

•120g de chocolat + 8 carrés à côté 
• 3 œufs 
• 80g de sucre 
• 35g de beurre 
• 1 cuillère à soupe de farine 


Pour commencer, tu prends ton chocolat et ton beurre que tu vas faire fondre au bain-marie pendant ce temps là, dans un saladier, tu met les œufs, le sucre et la farine et tu mélanges. 

Une fois le chocolat et le beurre fondu, tu l'ajoutes à la préparation et tu re mélange une seconde fois. 


Ensuite, tu prends des ramequins ou un moule en silicone avec des cassettes à cupcake et tu verses 1/3 de la préparation dedans, suivi d'un ou deux carrés de chocolat (pour ma part, j'ai dû recoupé mes carrés de chocolat en deux, ils étaient trop grands par rapport à mes cassettes), une fois que tu as mis tes morceaux de chocolat, tu viens les recouvrir avec le reste de la préparation (si tu n'as pas compris, regarde sur la photo). 


Une fois que tu as finis cette étape, tu préchauffe ton four à 210 degrés et apres tu enfournes pendant 15 minutes environ. 

15 minutes plus tard... Tu peux les sortir du four et tu peux également ajouté du sucre glace dessus pour ajouter un peux de couleur. Et voilà maintenant tu peux les déguster en famille ou avec ton chéri. 


Commentaires

  1. Super recette très simple et ça à l'air si bon et en tant que grande fan de chocolat je ne peut que valider.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés