Les choses que j'aurais aimés savoir avant de commencer à bloguer


Bonjour tous le monde.

En 1 an de blogging, j'ai appris énormément de choses concernant le blogging bien que ce soit de rédiger un article, de mettre de nouveaux gadgets sur le blog et pleins d'autres. Quand on débute dans la blogosphère, on ne  connaît pas grand chose, on cherche à droite et à gauche pour essayer d'avoir un blog à peu près potable. Du coup, pour l'occasion je voulais vous partager les choses que j'aurais aimés savoir avant de commencer le blogging.

1 - Le temps

Quand j'ai ouvert mon blog, je ne pensais pas qu'il m'aurait pris autant de temps que ce soit pour rédiger un article, généralement je met une heure  voir une après midi, selon l'article que je suis en train d'écrire ou bien de prendre les photos, depuis peu j'essaie de m'améliorer dans mes photos que ce soit au niveau de la luminosité ou bien de la mise en scène des photos.

2 - L'organisation

Ayant fait des cours de secrétariat au lycée, je devrais être plutôt organisé, mais non je ne suis pas comme tout le monde, pour ceux qu'ils me connaissent, j'ai un côté bordélique mais c'est du bordel ranger comme je l'appelle. Du coup, je pensais m'en sortir les doigts dans le nez comme on dit et non malheureusement l'organisation m'a joué des tours. Je me suis vite rendu compte qu'il me fallait un carnet pour noter toutes mes idées d'articles que je voulais partager sur le blog.


3 - Créer sa communauté

Au début, je postais mes articles les uns après les uns comme ça, sans les partager sur les réseaux sociaux, chose à ne surtout pas faire parce que personne ne viendrait lire les articles si je n'en parle pas. Je pense que sa a été ma première grosse erreur de blogging. Peu de temps après, j'ai commencé à partager mes articles sur Instagram et Twitter, et depuis quelques mois sur Facebook, j'ai découvert pleins de groupes pour partager nos articles et par la même occasion de découvrir de nouvelles bloggeuses.

4 - Bloguer = Passion

Si on ouvre un blog, c'est part passion, c'est qu'on a envie de partager des choses de notre quotidien, des recettes, des DIY et pleins d'autres idées d'articles. Quand on écrit son article faut que ce soit par passion et non une obligation d'écrire pour partager quelque chose sur le blog. Quand je me suis lancé dans l'aventure l'année dernière, je ne pensais pas que je ferrais de mon blog une passion et aujourd'hui c'est devenu une de mes passions, de vous écrire, de vous faire partager des choses que vous connaissez ou non. Je pensais que mon blog aurait été ouvert quelques mois et aujourd'hui ça fait un an qu'il est ouvert, je suis contente parce qu'il vous plait de plus en plus. Je ne sais pas s'il restera ouvert pendant dix ans mais s'il tient trois, quatre ans ça serait bien.

5 - Le contenu

Ecrire un article, c'est bien, mais le développer c'est encore mieux. De structuré les articles avec une introduction, un développement et une conclusion. Bon c'est vrai que j'ai un peu de mal avec ça, mais j'essaie toujours de faire de mon mieux pour développer les sujets que je publie sur le blog.  


Et toi, c'est quoi les choses que tu aurais aimés savoir avant de commencer à bloguer ?


Instagram: Dofandcat
Twitter: Dofandcat
Snapchat: Dofandcat

Commentaires

  1. Moi je te remercierais jamais assez car grâce à toi j'ai appris et compris beaucoup de chose en ce qui concerne la blogo :)
    Et ton article est super !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Le temps et l'organisation... deux choses qu'il me manque parfois ^^
    Très sympa ton blog!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je pense que c'est le genre de choses que l'on aurait tous voulu savoir ^^
    J'ai aussi fait la même erreur pour les partages et comme toi je ne pensai pas que ça demanderai autant de temps.

    Je pense avoir enfin trouvé un bon rythme pour les articles ce qui permet de s'organiser.

    Bisous Olenka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, oui après quelques mois à publier n'importe quel jours, j'ai trouvé mon rythme de publication et je m'y tiens pour le moment. :)

      Bisous, Audrey.

      Supprimer
  4. L'organisation et le temps, c'est pas évident, moi qui suis un peu maniaque avec mes photos, ça me prend pas mal de temps mais je crois avoir trouver mon rythme mais c'est vrai qu'avant tout c'est et ça doit rester une passion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus le temps passe et plus je met énormément de temps à faire un article et les photos. :)

      Supprimer
  5. J'aurais aimer savoir à quel point s'à allait me prendre de temps!

    RépondreSupprimer
  6. Salut, je me retrouve un peu dans ce que tu a dit en particulier pour le temps mais aussi le faite de pouvoir partager ces articles. Je te souhaite de continuer dans longévité pour ton blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis contente que l'article t'es plus. Merci c'est gentil !

      Supprimer
  7. Le temps est important mais va de paire avec l'organisation ! Merci pour cette article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, de rien contente que l'article tes plus. :)

      Supprimer
  8. Coucou !
    Effectivement ce sont des choses à savoir avant d'ouvrir un blog. On pense souvent qu'il suffit juste d'écrire mais en réalité pas du tout. même si c'est une passion pour moi le blogging je le vis comme si c'était un boulot je m'organise tout autant pour lui que pour mes cours. Sauf que lui je l'adore et je pourrais en faire tout le temps !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est sur que les cours ce n'est pas la même chose. ^^

      Supprimer
  9. Je vois la date de ton article et le mien «conseils pour bien débuter son blog» a été écrit en même temps. Plus ou moins je crois. Comme toi j y ai parlé du temps et des échanges notamment

    http://maman-blabla.blogspot.fr/2017/02/bien-debuter-son-blog.html

    RépondreSupprimer
  10. waouh! Très bel article. Vraiment sympa tous ces conseils, et là je me reconnais carrément dans vos écrits, moi j'ai plutôt peur de partager mes notes pas seulement parce-que je suis débutante (depuis le 11/02/17), mais à cause des fautes... du coup la peur qu'on trouve moche mes écrits me bloque. Je me suis inscrite dans des groupes, je lis, je like, souvent je laisse des p'tits com, mais je ne publie jamais mes notes, juste par peur et là chai pas trop comment décoincé quoi... Vraiment merci pour cet article :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, grâce d'écrire mes articles, je me suis améliorer dans ma façon d'écrire et de parler. Il existe des sites de correcteurs si tu veux.
      En voici un, http://bonpatron.com/

      Supprimer
  11. Le temps ... J'écris bien mieux dans ma tête en faisant des tas de choses en même temps. Parce qu'il faut trouver le temps pour se poser, écrire, etc. Et souvent j'ai l'impression que ce que j'avais un peu fait dans ma tête au préalable était mieux ! Du coup je l'ai lançé y'a un moment et puis j'ai un peu laissé tomber. J'ai repris récemment, j'essaye de m'y tenir, de trouver le temps. Pas facile :-s
    Par contre, je vais essayer de me mettre au partage de mes articles parce que je sais que c'est inévitable. Pour le moment, disons que j'écris pour moi-même haha Il faut que je trouve aussi les groupes pour partager mon contenu, etc. C'est mon nouveau défi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand je suis occupé que j'ai également des idées d'articles avec quelques phrases que je pourrais mettre dedans. Si tu veux sur Facebook, il y a pleins de groupes bloggeuses pour partager tes articles. :)
      Bisous.

      Supprimer
  12. Perso, j'ai appris sur le temps, mais je devais conseiller quelqu'un qui souhaite ouvrir un blog je lui dirais qu'ouvrir un blog est une choses si belle qu'il faut le faire avec son cœur et rester comme on es dans la vie de tous les jours ne pas se donner une image pour essayer de ressembler à tel ou tel personnes. Ensuite bloguer pour soi mais aussi pour le partage avec sa communauté. Et dernière choses que je pourrais ajouter c'est ne pas copier sur les grandes blogueuse et laisser parler son imagination.
    Bisous ma belle & encore une fois article au top.
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi ma belle, j'ai appris à fur et à mesure que mon blog avançais dans la blogosphère beaucoup de chose qui m'aide à agrandir encore plus mon blog. ;)
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés