Nos vacances à Nimes

(Les arènes de Nîmes)

Bonjour,


Aujourd'hui sur le blog, je vous retrouve pour parler de nos petites vacances d'été. Cette année avec mon chéri, nous sommes partis dans le sud à Cuxac-d'Aude, ensuite à Nîmes pour le restant des vacances en passant une journée au Cap-d 'Agde.

Nous sommes partis dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 juillet en direction de Cuxac-d'Aude pour aller fêter le mariage de la sœur de mon conjoint qui se déroulait le samedi 28 juillet au soir, (oui, nous sommes arrivés très fatigués le matin suite à la route qui était longue, plus la soirée qui était longue également avec la fatigue..). Un mariage qui c'est très bien passé malgré la fatigue qui s'est accumulé pour mon conjoint et moi.
Pour l'hébergement, (oui parce que, je vois déjà les questions, mais vous avez dormi où etc.) avec mon conjoint au mois de janvier (oui pour être sûr que l'on dorme quelque part et que les réservations dans le sud partent comme de petits pains), nous avions réservé une chambre d'hôte pour le weekend via le site Airbnb. La dame qui nous a accueilli tout le long du weekend était vraiment très gentille et adorable, la propreté de la chambre était impeccable ! Dans le prix de la chambre pour le weekend, nous avions les petits déjeuners le matin ainsi qu'accès au Wifi, les parties communes de la maison ainsi qu'à sa terrasse.

Je n'ai pas de photos à vous faire voir parce que, c'était un weekend très chargé, je n'ai pas eu le temps de faire quelques photos comme je voulais.. Mais pendant notre semaine à Nîmes et notre journée au Cap-d 'Agde, j'ai fait quelques photos pour que vous puissiez découvrir la Ville de Nîmes si vous ne connaissez pas.

(Viaduc de Millau)

Pour notre semaine à Nîmes, nous avons dormi chez les parents de mon conjoint, donc nous n'avions pas eu besoin de réserver un hôtel où un gite dans Nîmes. J'ai pu découvrir cette ville que je ne connaissais pas du tout et j'ai été agréablement surprise de voir autant de monuments dans le centre-ville de Nîmes. Avec mon conjoint et sa cousine, nous sommes souvent allés se promener dans le centre-ville pour découvrir les boutiques, les restaurants et les monuments. J'ai pu découvrir les arènes de Nîmes, de nombreuses églises, la maison carrée (c'est un monument tout blanc avec tout autour des piliers), il y a également de nombreuses fontaines, parc. C'est vraiment une très belle ville à découvrir pour les gens qui aiment voyager en France.

Pendant cette semaine à Nîmes, nous avons également été nous promener le soir dans un très beau parc avec pleins de fontaines, ruisseaux.
Nous avons également passés une journée au Cap-d' Agde, nous avons été à la plage l'après-midi pour profiter du soleil et prendre quelques couleurs pour revenir dans le nord bronzé et puis le soir, nous sommes allés nous balader sur le port et faire quelques boutiques, j'en ai profité pour faire quelques photos bien sûr.

(Monument)

(Fontaine)

(Jardin de la Fontaine)

(Eglise)

(Rivière de Collias)

(Port du Cap-d' Agde)

(Port du Cap-d' Agde)

J'espère que ce nouvel article sur nos petites vacances, vous a plu. A l'heure où je vous écris cet article, le ciel est gris et les nuages sont de retour, en vous écrivant l'article, j'ai envie de retourner dans le sud pour pouvoir profiter du soleil encore quelques temps avant que l'automne arrive.. 

Et vous, vous êtes partis en vacances cette année ? Vous avez bien profité du soleil, de cette chaleur ? 

Commentaires

  1. J'adore ta description de la Maison Carrée XDD
    C'est un ancien monument romain, qui renfermait jusqu'à récemment une expo sur Nîmes je crois, et maintenant tu peux voir un petit court-métrage sur les origines de la ville Nemausus, c'est sympa je l'ai fait l'année dernière.

    Sinon les Jardins de la Fontaine c'est magnifique !! J'y passais la plupart de mon temps libre et on y a pas mal révisé le bac aussi x)

    Et tu as vu le Carré d'Art ? Y a un café sympa sur le toit.

    Ton copain est donc originaire de Nîmes si je comprends bien ! Je ne crois pas beaucoup de nîmois(e)s dans le monde de la blogo ahaha !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je ne trouvais plus son nom et c'est vrai que j'ai complétement oublié de demander à quelqu'un de m'en dire un peu plus sur ce monument. Les Jardins de la Fontaine est vraiment très beau à visiter, je suis tombée amoureuse de ce parc.
      Et non mon copain n'est pas originaire de Nîmes, ses parents on été mutés dans le sud de la France pour leur travail, de base il est d'origines de Mantes la Jolie.

      Supprimer
  2. En effet, ce week-end devait être très chargé et intense en émotions. Je ne connais pas Nîmes. Tes photos sont très jolies, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était un weekend très chargé en plus de la chaleur. Merci beaucoup, je suis contente que les photos vous plaisent. :)

      Supprimer
  3. Jamais visité Nîmes mais j'ai été plusieurs fois en vacances au Cap d'Agde c'est super sympa surtout vers le port avec les commerçants...
    Jolies photos !

    Bises,
    Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une très belle ville à visiter au moins une fois. Merci beaucoup, je suis ravis que les photos vous plaisent.

      Bisous, Audrey.

      Supprimer
  4. Coucou,

    Je ne connais pas du tout Nîmes mais ça me donne envie d'y aller. Tes photos sont très jolies
    Bises
    Donna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle ville à découvrir pour ses parcs/jardins et monuments. Merci c'est gentil ! :)

      Supprimer
  5. Coucou ma belle, je lis ton article avec un train de retard désolé.
    J'aime beaucoup les photos que tu as faites :) et sans hésité ma préférée c'est celle du jardin de la fontaine ça à l'air canon comme endroit. Et le ciel avec les nuages rose c'est magnifique.
    Perso, je suis déjà aller en coup de vent à Nîmes aux arènes.
    Je ne suis pas parti en vacances vu que nous avons emménager dans notre nouvel appartement le 1er Juillet plus le vol de nos affaires bref mais on as quand même profiter du beau temps à notre manière.
    Bisous ma belle, et encore un super article bravo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci pour ton petit mot, je suis contente que les photos de nos petites vacances vous plaisent. :)
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés