Et si nous discutions chat ?


Bonjour,


Aujourd'hui je suis ravi de commencer ce nouveau projet avec Muriel. Il s'agit d'une "collaboration entre blogueuse", tous les mois nous publierons un article sur nos blogs avec un sujet qu'on aura choisi toutes les deux avant bien sûr. On partagera des articles sur des recettes gourmandes, des TAG, des articles lifestyles et si cette collaboration vous plait, on essayera de vous faire de petits concours (affaire à suivre). Cela permet de voir le même sujet, mais traiter différemment.

Pour ce tout premier article, nous avons choisi comme sujet : "Et si nous discutions chat ?"

Je sais que sur le blog, je vous ai déjà écrit plusieurs articles à ce sujet, vous savez que je fais partie de la "Team blogueuse chat",  mais avec Muriel, nous avons un petit point en commun puisque son chat et un de mes chats s'appelle Oréo.

Sur la toile comme dans notre vie de tous les jours, nos compagnons à moustaches nous rendent absolument gaga, il faut l'avouer !  

Le chat possède une relation particulière avec l'être humain. On dit souvent qu'il est indépendant, mais le chat est pourtant capable de donner une âme dans votre maison/appartement et la rendre bien plus vivante qu'elle ne l'est déjà. Si vous avez besoin d'un compagnon à quatre pâtes, mais que vous hésitez alors voici quelque raison qui vous aidera à adopter un petit chat.


Un chat c'est câlin .. ou pas.

Quand l'envie lui prendra de vous faire un câlin entre ses siestes, ses repas et ses moments de crises, il viendra se coller contre vous et vous réclamera des caresses. Alors, c'est le moment d'en profiter !

Si vous vous ennuyez, un chat vous permettra de tuer le temps.

Malgré qu'il n'y ait pas besoin de vous pour jouer, vous pouvez toujours tenter de participer à l'amuser. S'il veut bien, vous pourrez passer du temps et ce n'est jamais du temps perdu.

Cela permet de chasser les rongeurs.

Si vous avez des souris, chez vous ? Les félins sont de très bon chasseur et possèdent un instinct de prédateur. S'ils vont chasser, c'est pour garder leurs instincts naturels de chasseur. S'il vous ramène une souris, c'est un cadeau parce qu'il considère que vous ne savez pas chasser et qu'il doit vous nourrir en tant que membre de sa famille. Acceptez cette offrande, mais ne la mangez pas..

Un chat est une présence.

Un chat c'est aussi un compagnon à quatre pâtes qui va animer votre maison de manière active ou passive. Quand votre chat est installé sur la chaise à côté de vous, vous sentez sa présence et c'est toujours rassurant. Alors, si vous vous sentez seul, prenez un chat.

Les ronronnements du chat sont bons pour votre santé.

Les ronronnements des chats, a été prouvé scientifiquement que le ronronnement possède des vertus thérapeutiques, ils possèdent également des effets reposants semblable à la méditation. Autant pour le chat que pour l'être humain. Le ronronnement aide, à la récupération et déclenche une émotion intense. Les chats mal en point comme les chats en heureux peuvent ronronner, cela leur donne un moment moins difficile.

C'est toujours pleins de surprises.

Les chats possèdent des facultés qui nous surprennent toujours que ce soit par leurs réactions ou par leurs quarts d'heures de folie. C'est d'ailleurs pour ça, que ce sont les numéros un des GIF et des vidéos sur Internet.

Au final, prendre un chat reste quand même une responsabilité. Même si son côté libre le rend attachant, garde quand même en tête qu'il est nécessaire de vous en occuper et de l'aimer en retour. 
Rajoute lui un côté mignon, un peu de folie et filmez le tout au bon moment et vous aurez une vidéo buzz dans votre téléphone.

Comme tous les mois, j'espère que cette collaboration vous plaira et que ca nous apportera de nouveaux projets. Bien entendu, je vous mets le lien vers "larticle" de Muriel pour que vous puissiez également aller le lire.
Voici également son compte Instagram : By.sweetness

Et vous, vous possédez un ou plusieurs chats ?






Commentaires

  1. Et oui sa met autant de poil que d'amour d'en notre vie.j'en est deux et ne changerai ça pour rien.ton chat est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je confirma ça met énormément de poils partout. Merci ! :)

      Supprimer
  2. Je suis de la team chien, car tu le sais j'ai peur des chats. Mais il y a pas à dire ton chat est trop beau!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis team chat aussi *__* Je passe beaucoup de temps avec la mienne, j'en suis gaga aussi ! Il est tellement beau le chat qui illustre l'article ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil que toi, je passe beaucoup de temps aussi avec les miens. Merci ! :)

      Supprimer
  4. C'est une jolie collaboration je trouve, moi qui adore les chats, ça tombe bien.
    Et j'ai appris pleins de belles choses sur cet animal qui me fascine.
    Des bisous et caresses à Oréo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton petit mot. Je suis ravi que mon article t'es pu apporté de nouvelles connaissances. :)
      Bisous, Audrey.

      Supprimer
  5. Hello ! Je me reconnais bien dans ton témoignage, j'aime les animaux en général mais j'ai toujours eu une préférence pour les chats, ils sont géniaux et on ne s'ennuie jamais, en plus le mien me protège, son attitude m'avertit toujours de la présence d'une grosse araignée ou d'un autre "danger".
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, on ne s'ennuies jamais en présence de chat. :) Les miens ce sont tellement des flippettes que ce n'est pas eux qu'ils vont m'avertir d'un petit danger à la maison. ^^
      A bientôt, Audrey.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés