Perdre son temps sur Internet
Bonjour,
Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'Internet ! Au jour, d'aujourd'hui, on vit dans un monde ou Internet domine pas mal de choses comme les écrans (les ordinateurs, les tablettes, les smartphones), les montres connectés et j'en passe ..
L'idée est entre la philosophie et l'écriture : se servir de ce temps passé, des découvertes en ligne pour écrire et réfléchir sur le temps qui passe et l'ennui. Internet ne rend pas stupide, mais est une source de savoir. Est-ce que passer du temps à lire des commentaires sur Internet est une perte de temps ? Est-ce que cliquer sur des vidéos sur YouTube est une perte de temps ?
J'en ai asse de lire des articles qui nous rendent coupables de passer bien trop de temps sur Internet.
"Internet nous rend plus intelligent" estime Kenneth Godlsmith.
Regarder des vidéos, scroller sur Twitter, se passer un tuto qu'on ne reproduira jamais, la bande-annonce d'un film qu'on n'ira pas voir, une, deux, trois fois, actualiser son Facebook. Perdre son temps sur internet semble être devenu un loisir à part entière.
Kenneth Godlsmith, poète, artiste et professeur à l'université de Pennsylvanie. A annoncer sur Twitter en 82 caractères. Son objectif : "Prouver aux spécialistes que perdre son temps sur Internet peut s'avérer extrêmement positif".
S'ennuyer pour booster sa créativité.
"S'en était fini de léthargie, fini le silence". Des dizaines d'idées ont fusés dans ma tête. Sans être ennuyés sur internet, jamais ses idées n'auraient pu être développés une telle créativité.
"On dit toujours que les réseaux sociaux rendent antisociable !"
A la base, j'essaye juste de passer le temps, mais que finalement, je découvre quand même des choses.
Vous ne voulez pas travailler, vous vous ennuyez ? Vous êtes dans une salle d'attente, dans les transports en commun ? En tant que geek, vous avez développés des addictions à certains sites d'internet, applications, réseaux sociaux.
Voici, quelques idées pour pouvoir perdre son temps sur Internet.
- Rêvassé et épingler sur Pinterest
- Se balader sur Twitter
- Parcourir Hellocoton lire des blogs et en découvrir de nouveaux
- Se balader sur Instagram et découvrir et nouveaux comptes/feeds
- Chiner sur le bon coin
- Actualiser sa page Facebook
- Parcourir le site d'Esty
- Regarder des thématiques comme celui des chats "Quand mon chat…"
- Trainer sur les e-boutiques
- Squatter sur YouTube en regardant une vidéo qui entraine le visionnage d'une autre vidéo ainsi de suite.
Et vous, vous faites quoi sur Internet quand vous ne savez pas quoi faire ?
Hello !
RépondreSupprimerMerci pour ton article. En tant que blogueuse quand j'ai un temps mort je vais sur Instagram, un peu comme je feuilletterais un magazine en fait. Internet ne nous rend pas plus bête qu'avant, je pense qu'il faut juste avoir un peu de recul dessus et ne pas oublier la réalité.
A bientôt,
Lili
Salut, c'est ça il ne faut pas pensé qu'à Internet.
SupprimerAudrey.
Hello Audrey, j'ai à peu près le même programme. Je fouine pas mal sur Dealabs pour les bons plans à la place du bon coin mais le principe est le même ;) Facebook, twitter et surtout Pinterest pour perdre son temps c'est le top !
RépondreSupprimerSalut Vincent, je connais pas du tout Dealabs, j'irai voir par curiosité. :)
SupprimerBonjour!
RépondreSupprimerj'aime beaucoup ce que tu dis c'est vraiment pertinent!! et à ce sujet dans mon programme sur le blog Y.B Paris, j’explique aussi par le biais d'une méthode comme déterminer les sources d'infos utiles dans nos secteurs du blogging mode/beauté/lifestyle notamment...on peut dire qu'internet est très utile si on sait s'en servir, et c'est clair que si on traîne sans aucun but mieux vaut s'affaler devant un bon film TV, alors je dis au final internet OUI mais avec méthode et savoir-faire sinon c'est une perte de temps.;