Pourquoi ma manière de bloguer à changer ?


Bonjour, 

Aujourd'hui je reviens avec ma participation au groupe "L'envers du Décors" après cette longue pose sur le blog, c'est quelque chose qui m'avait manqué de ne plus participer à ce rendez-vous chaque mois. Pour ceux qui ne savent toujours pas quoi, il s'agit, je vous mets le lien de présentation juste "ici".

Pour ce mois-ci, le thème c'est "Ma manière de bloguer a-t-elle changé ?" 


POURQUOI J'AI CHANGE MA FACON DE BLOGUER ? 


La première fois que l'on m'a parlé de blog, j'étais très sceptique, je ne comprenais pas l'intérêt d'avoir un blog. Au tout début, nous avons connu les blogs sur skyrocks, les thèmes étaient super moches, on avait une orthographe douteuse avec beaucoup de fautes. Certaines personnes racontaient leur vie intime de façon "tel qu'un journal intime" avec de très mauvaises photos. Pourquoi tant d'exhibition ? 

CHANGER D'AVIS SUR LES BLOGS.

Voilà que quelques années plus tard, j'ai changé d'avis concernant les blogs. J'ai commencé à lire de plus en lire sur la mode, la déco et le lifestyle. J'ai également découvert une super communauté de blogueuse et de lectrices.

J'ai la chance d'avoir un espace où je peux m'exprimer, écrire ce que je veux, à n'importe quel moment sans aucune contrainte : ce que je veux dire par là, c'est que personne ne me dicte ce que je dois écrire sur mon blog. 

FAIRE DE BELLES RENCONTRES VIA LE BLOG.


En ouvrant mon blog, je ne pensai, pas que j'allai découvrir des personnes formidables et de créer des liens d'amitiés avec certaines personnes que j'ai rencontré via le blog et sur Instagram. J'espère faire de nouvelles rencontres grâce au blog parce que les blogueuses ne sont pas toutes là à se gripper le chignon pour un oui ou un non. 

DEVELOPPER MON UNIVERS

En ouvrant mon blog en janvier 2016, je voulais partager avec vous mon petit univers à moi. Je voulais vous partager, des recettes gourmandes, des choses personnelles sur ma vie, des sujets d'actualités, ma passion pour la photographie etc, au fil de partager mes articles, ma façon d'écrire à changer. Je développe un peu plus mes articles, j'essaie toujours de faire quelque chose qui me correspond en publiant mes articles sur le blog.

Aujourd'hui, mon blog a bouleversé ma façon de bloguer.  Je me suis mise à suivre de super personne qui me font rêver, qui m'ont donnée quelques conseils comme l'aurait fait des copines. Finalement, on peut être dans l'intime sans être dans l'impudeur. On peut se livrer sur un blog quand on aime ce qu'on partage. J'ai envie de continuer à bloguer encore longtemps ici et je suis ravi de vous proposer ce nouveau petit projet qui arrive fin septembre en collaboration avec Muriel.
Je souhaite que mon blog me ressemble davantage !

Et vous, votre manière de bloguer a-t-elle changé depuis l'ouverture de votre blog ? 


Commentaires

  1. Encore un super article! J'aime tant te lire

    RépondreSupprimer
  2. Ma manière de bloguer a totalement changé ! Voilà plus de deux ans que j'ai ouvert mon blog. Avant, je faisais cela dans mon coin, je ne pensais pas spécialement au rendu pour les lecteurs... Maintenant, c'est au centre de mes priorités. Du coup, je fais bien plus attention à l'esthétique de mes photos et de mes articles en général.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque blogueuse évolue à son rythme. :)

      Supprimer
  3. Coucou Dof and Cat, pour ma part, je pense avoir beaucoup évolué dans ma façon de bloguer depuis que j'ai ouvert mon blog en mai 2015. J'écrivais surtout pour moi-même, mais je cherchais continuellement à trouver des personnes qui partage les mêmes centres d'intérêt, et j'ai fais de belles rencontres. Et sans mon blog, je ne pense pas que j'aurai pu rencontrer ces personnes-là et je suis tellement reconnaissante. De plus, maintenant, je suis suivie par de nombreuses personnes et qui sont là à chaque nouvel article. Je prend en compte leurs critiques afin de toujours m'améliorer. J'évolue dans un monde d'amour et de bienveillance et j'en suis contente. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, grâce à la blogosphère on fait de très belles rencontres. Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés