5 ans de réflexions



Bonjour la blogosphère !

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un livre ou plutôt un journal à compléter qui s'appelle "5 ans de réflexions". J'ai découvert, ce principe début janvier sur la chaine YouTube d'Angélique sous le nom de "Ma Vie Normale", je vous met le lien de sa vidéo juste ici, elle-même explique le concept sur sa  vidéo. Je là suis depuis deux/trois ans maintenant sur les réseaux sociaux.

Je suis également tombé sur un  article d'une bloggeuse que je suis depuis peu ( un petit coucou ma belle Muriel), elle-même explique également le principe, je vous met son article juste ici. C'est en lisant son article que j'ai eu le déclic et me voilà en train de le commandé sur Amazon (je suis faible).

Qu'est-ce que c'est "5 ans de réflexions" ?

C'est un journal à compléter, un peu comme si l'on écrivait dans un journal intime. Dans ce livre, il y a tous les jours de l'année avec une question chaque jour où tu dois répondre. Les questions sont toutes différentes, que ce soit sur la vie personnelle ou sur la vie en général, d'autres demandent une certaines réflexion et d'autres non. Une fois que j'aurais remplis les 365 questions de cette année 2017.

Je reprendrais le livre au début pour recommencer avec l'année 2018 et ainsi de suite pendant  cinq ans, bon je ne sais pas encore si je vais tenir les cinq ans, mais pour cette année, je tiens vraiment à le finir et je pense que pour plus tard, si nous le relisons, ça peut nous rappeler de bons souvenirs.

Je trouve ça sympa comme concept et sa change de l'ordinaire pour une fois. Ca permet de voir si tous les ans nous répondons là même chose ou non, voir comment nous changeons mentalement et sur la vision de certains choses de la vie.


Mon avis

Personnellement, je le valide à cent pour cent ! Comme je vous l'ai dit un peu plus haut, j'aime beaucoup ce concept et je ne connaissais absolu pas et je suis ravie d'avoir faite cette découverte. Bien-sûr, je voulais partager cette découverte avec vous donc pourquoi ne pas faire un article dessus puisque je n'ai pas encore vu beaucoup de bloggeuses en parler. Après, je ne sais pas s'il y  a beaucoup de personnes qui le connaisse, mais si vous ne connaissez pas, je vous le conseille !

Mes réponses

Un peut plus bas, je vais vous partager mes réponses à ses questions, quelles soit personnelles ou sur la vie en général, je ne pense pas vous faire un article toute les semaines sur ça parce que, je pense que ça va vite vous saouler de voir toujours la même chose, mais je pensais vous faire des bilans dans l'année.


Des bilans, c'est-à-dire ? Je pense à vous faire un petit bilan tous les trois/quatre mois de l'année pour savoir, si je le complète toujours, si le concept est toujours autant sympa, si l'envie de continuer à le remplir me plait toujours et encore autant qu'au début, parce que j'ai toujours tendance à commencer quelques choses et final à ne jamais le finir.


Pour l'année 2017, je me suis lancer un challenge, celui de remplir chaque jour une question de ce journal. J'espère de tout cœur réussir a tenir le rythme jusqu'à a la fin de l'année et de continuer pour les quatre ans a suivre. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez du faites que je vous fasse le bilan tout les trois ou quatre mois dans un article sur le blog.






Et toi, tu connais ce livre/journal ? Qu'en penses-tu ?

Instagram: Dofandcat
Twitter: Dofandcat
Snapchat: Dofandcat

Commentaires

  1. Réponses
    1. Oui, si tu souhaite le découvrir, je te le conseil.

      Supprimer
  2. Là je t'avouerai que je ne connaissais pas du tout ce concept! Ce sont les mêmes questions d'une année à l'autre?
    Sur plusieurs années, cela peut être intéressant de voir l'évolution de notre point de vue si il s'agit de questions indentiques. ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Non ce sont toujours les mêmes questions et tu réponds tous les ans et là tu vois si t'es réponses sont toujours les mêmes ou si elles changent aux files des années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est d'autant plus intéressant! Apres comme tu le dis, il faut pouvoir s'y tenir. ^^

      Supprimer
    2. Oui voilà, là c'est autre chose ^^

      Supprimer
  4. Je l'avais déjà repéré à Nature & Découverte en novembre dernier mais lorsque j'y suis allée en janvier pour l'acheter, il n'y en avais plus... Du coup, je me suis pris un livre du même genre : "Tout sur moi" de Stéphane Ribeiro ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai découvert ce livre par une YouTubeuse américaine, j'avais trouvé le concept génial, il faudrait que j'aille voir à la Fnac s'il est dispo, ça pourrait vraiment être un joli souvenir pour soi/cadeau à offrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sa change des livres que l'on peut trouvé dans les magasins. Je l'ai commandé sur Amazon le mien.

      Supprimer
  6. Trop original comme concept je ne connaissais pas du tout ! C'est hyper sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir fais découvrir quelque chose. :)

      Supprimer
  7. je l'avais vu sur le blog de Laetitia et j'avais trouvé ça très sympa . Du coup, j'ai acheté un beau carnet , et une fois de temps en temps, on les remplis avec mes filles (ce qui passait à la radio, un évènement aux actus etc...) et chacune, nous racontons une petite histoire

    RépondreSupprimer
  8. Hello, je trouve ton article vraiment sympa ;)

    Désolée de t'avoir fait acheté ce petit livre, perso j'en suis devenue vraiment accro ! Tous les soirs c'est mon petit rituel de remplir la question du jour, bon j'avoue des fois les questions sont pas facile ;)

    Des bisous et a très vite sur nos blogs ou sur insta ;)

    Muriel du blog http://labulledemllesweetness.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, ne soit pas désolé. Je suis également devenu accros au livre, oui il y a des questions pas facile.

      Bisous ma belle, Audrey.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés