La chandeleur


Bonjour, sa y est nous voilà déjà au mois de février, le mois de janvier est passé à une vitesse folle même si celui-ci va passé encore plus vite puisqu'il y a que 29 jours. 

Le mois de février, dit aussi la chandeleur et mardis gras pour les enfants qui tombe pendant les vacances. Il ne faut pas oublié que la chandeleur est aussi une fête religieuse soit 40 jours après Noël. 

En France, quand on parle de la chandeleur on parle forcément de crêpe ce jour là, avec sa bonne odeur avec du sucre, du Nutella ou simplement des confitures que ce soit à la fraise, au abricot, à la framboise etc. On peux également les manger salées en faire une crêpe party en famille. 

On raconte aussi que la première crêpe, il faut la faire sauté sans la faire tombé et la mettre dans une armoire pour effacer toutes les mauvaises ondes de la maison. Personnellement je ne la mettrais pas dans mon armoire.

                         
Personnellement, je n'attend pas cette date pour faire des crêpes, je vais au moins en faire une fois par mois, même si j'en ai fais il y a moins de deux semaines. ^^ Dans notre famille, on adore les crêpes, je sais pas pourquoi mais sa nous rend joyeux, vous aussi vous adorer les crêpes ?

Il n'y a rien de compliqué pour faire la pâte à crêpes. Il vous suffit de quelques ingrédients:

     > de la farine 
     > des œufs 
     > du lait
     > de l'eau
     > du sucre vanillé 
     > de l'huile 
Et pour donner un petit goût 
     > du rhum 

Mélanger tout ça et vous aurez quoi ? Salagadou, la menchika bou, la bibidi bobidi bou. (La fille qui fait référence à la chanson de cendrillon ^^) 

Et vous avez plus qu'à allumé votre gaz et faire les crêpes, c'est ce qui de plus énervant de faire les crêpes, j'ai mis 1h20 pour faire mes 1 kilo de pâte à crêpes. J'en pouvais plus. Recaler vous bien en famille autour d'une bonne assiette de crêpes. 

                       

Commentaires

Articles les plus consultés