Un défi photo ?


Bonjour,


Aujourd'hui, je vous retrouve pour l'article collaboration avec Muriel. Nous, nous sommes mises au défi de relever un défi photo pendant une semaine avec un thème chaque jour. Dans cet article vous retrouverez les photos que j'ai sélectionnées pour cet article.

Rien de tel qu'un défi sur la photo pour s'améliorer en photographie !

Nul besoin de s'évader de sa vie quotidienne pour trouver l'inspiration en photo. Au contraire, le quotidien est rempli d'instants ordinaires à photographier. Qu'on soit à la maison, que ce soit des objets qui nous entourent et auxquels nous ne portons plus attention, ou bien tout simplement le paysage que l'on peut voir, à travers notre fenêtre où sur le chemin du travail ! Il y a de nombreuses choses à photographier.

A première vue, prendre une photo par jour pendant une semaine peut en décourager plus d'un, car on se dit qu'il n'y aura pas un jour dans la semaine sans transporter son appareil avec nous qu'on soit au travail, en weekend ou en famille. Mais à travers ce projet, il faut surtout voir l'opportunité pour nous d'explorer et d'appendre énormément de choses sur la photographie et même sur votre approche vis-à-vis de la photographie !

Un projet accessible à tous !

Pour réaliser un projet photo, pas besoin d'avoir le dernier appareil photo qui est sortie, vous pouvez très bien vous contenter de votre matériel actuel ! Même si c'est un compact ou votre IPhone. Ne laissez pas la barrière du matériel s'immiscer dans vos pensées et partez à la recherche de votre image par jour pendant une semaine, peu importe le matériel utilisé.

Se lever le matin en sachant qu'il faut réaliser une photo dans la journée peut-être motivant et vous forcera à garder un œil ouvert pour capturer le bon moment. Une photo par jour, ce n'est pas énorme alors, choisissez bien celle que vous voulez pendre en photo.

Le plus bête pour un projet photo, serait d'oublier votre appareil photo. Soyez donc attentif le matin quand vous quittez votre maison/appartement. Gardez toujours votre batterie à un niveau suffisant pour pouvoir prendre votre photo.

Ne prenez pas trop de matériel photo pour ne pas vous charger inutilement, un seul objectif fait souvent l'affaire et beaucoup choisissent le 18 - 50 mm pour réaliser ce type de projet. Ne laissez pas une photo passée en vous disant que vous la prendrez plus tard sur le chemin du retour ou la prochaine fois que vous passerez devant. Il se peut que les conditions ne soient pas les mêmes (luminosité, temps..), vous risquez de perdre une photo et se serait dommage !

Pour ce petit projet, nous avons choisis différents thèmes comme "cocooning, chat, gourmandise, amour, black and white, bougie, nature" et pour plus de surprise nous, nous ne sommes pas du tout consulter pour parler de nos photos, elles ne sont pas encore partagées sur nos comptes Instagram. Je vais découvrir ses photos quand je verrais son article et de même pour elle, elle découvrira mes photos en lisant mon article. 

Assez parlé, je vous partage mes photos ! 

Lundi avait pour thème : Cocooning 


Un plaid, des cousins, un chocolat chaud et son téléphone, rien de mieux que de se poser tranquillement après une journée de travail. Ou profiter d'un dimanche après-midi pluvieux pour se réchauffer.

Mardi avait pour thème : Chat 


Le thème "chat" c'était obligé qu'il soit mis dans ce défi. Comment ne pas rester concentré, avec des poules de poils à la maison ? Et sans prendre de photo, vous vous imaginez bien que dans ma galerie de photo sur mon téléphone, il y a beaucoup plus de photo de mes chats qu'autres choses !

Mercredi avait pour thème : Gourmandise 


La gourmandise, un bien vilain défaut, mais qu'il fait du bien au moral quand ça ne va pas. Qui n'aime pas le chocolat ? Et le tous dans une assiette gourmande !

Jeudi avait pour thème : Amour


Un amour que je lui porte depuis bientôt deux ans maintenant. Vous ne le voyez pas beaucoup sur mon compte Instagram, ni sur le blog parce qu'il ne veut pas être beaucoup exposé et je respecte son choix ! Voici une petite photo qui date de l'année dernière (peut importe la date), mais c'est la seule photo potable que je puisse publier sur le blog.

Vendredi avait pour thème : Black and White


Honfleur, une ville que j'ai découverte et visiter au printemps dernier lors d'une journée à la mer avec ma mère. J'ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville ! Bien que ce soit au niveau de la ville, des parcs, de la vue sur la mer et sur le Pont de Normandie qui est MAGNIFIQUE ! 

Samedi avait pour thème : Bougie 



Sentir l'odeur d'une ou plusieurs bougies chez soit c'est agréable et sa rend une pièce, de la maison/appartement paisible. On a envie de s'y sentir bien ! 

Dimanche avait pour thème : Nature 


J'aime me balader, découvrir de nouveaux endroits, photographier tous ses paysages et des éléments de la nature qui nous entoure au quotidien !

Voici le compte de Instagram de Muriel : By.sweetness
Le lien de son "article"

Et vous, vous aimez les défis photos ? Vous en avez déjà réalisé ? D'après vous, j'ai réussi ce petit défi ? 

Commentaires

  1. Très sympa ce défi photo ! Je n'ai jamais participé à un tel défi mais j'aime beaucoup l'idée. Tes photos sont très jolies et reflètent bien les thèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Ce sont des thèmes très automnal j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés