Le retour des plats chaud


Bonjour,


Quand l'automne est là, l'hiver est proche et les températures commencent à baisser, les températures font rougir les joues et dépose un voile de buée sur les fenêtres. Les bons petits plats familiaux reviennent nous réconforter ! Du pot au feu à la raclette, ces plats sont synonymes de convivialité, de grandes tables, repas de famille ou entre amis. Voici une petite sélection des plats familiaux traditionnels pour réchauffer les cœurs et les corps lors de longues soirées d'hiver.

On prépare des soupes de légumes, mais aussi de délicieux gratins, de fondues où des rôtis si vous préférez une bonne viande. Les plats uniques sont souvent recommandés en hiver parce qu'ils durent plusieurs jours et sont souvent meilleurs réchauffés ! L'hiver c'est la saison du feu en cuisine et sur des plats chauds ou relevés, rien de tel que d'utiliser des agrumes pour apporter un peu de pep's suffisant sur vos recettes.


Voici une sélection de plats chauds pour cet automne/hiver :
  • Bœuf bourguignon
  • Raclette 
  • Cassoulet
  • Pot au feu
  • Gratin dauphinois
  • Lasagne à la bolognaise
  • Fondue bourguignonne
  • Couscous
  • Tagliatelles à la carbonara
  • Hachis parmentier
  • Filet mignon à la moutarde
  • Choucroute
  • Spaghettis à la sauce bolognaise
  • Tartiflette
  • Tomates-farcies 
  • Gigot-d 'agneau
Désolé, c'est un article un peu court, mais je manque cruellement de temps en ce moment.. Je vous promets que les prochains articles seront beaucoup plus longs que celui-ci ! Je m'en excuse encore. 

Et vous, quels sont vos plats chaud pour l'automne/hiver ? 

Commentaires

  1. Je fais justement des lasagnes ce soir, et franchement quand il fait froid j'adore faire ça

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les plats chauds traditionnels comme la raclette ou la tartiflette.

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Perso je fond pour la raclette, j'adore !
    A bientôt,
    Lili

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés