Mon matériel photo


Bonjour, 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon matériel de photo qui n'est autre que mon appareil photo et mon IPhone 7. Vous avez été très nombreux à me demander quel matériel j'utilise pour mes photos Instagram mais, aussi pour le blog.

Quand j'ai commencée mon blog, je n'avais qu'un simple appareil photo compact Fujifilm de couleur rouge. Puis il y a quelques mois, j'ai décidé d'investir dans un reflex pour une meilleure qualité photo, mais aussi pour mon petit projet d'auto-entrepreneur photographe ! J'ai donc achetée d'occasion (parce que je n'ai pas un gros budget et que c'était la meilleure solution) en parfait état, franchement, je ne regrette pas d'avoir fait cette affaire !

Mon Appareil Photo 

J'utilise un Canon 1100D depuis plus de six mois maintenant, je serais bien curieuse de connaitre le nombre de déclenchement accumulé depuis tout ce temps ! Comme précisé plus haut, j'ai commencé la photographie avec un simple appareil photo compact de la marque Fujifilm. Je m'en suis servi pendant plus de 4 ans avant de le donner à ma mère pour éviter qu'il reste au fond du placard. J'aime travailler uniquement avec la lumière naturelle et j'aime apprivoiser la lumière et non la crée. Je voulais un appareil photo capable de faire de bons clichés lorsque la lumière n'ai pas suffisamment forte. J'ai toujours été étonnée de voir le traitement d'image proposer par Canon, il rend la photo naturellement plus pétante qu'une photo faite avec mon Fujifilm.

Si vous souhaitez simplement réaliser de jolies photos sans trop vous prendre la tête, orienté vous vers un hybride. Les bridge sont à bannir !!!

Mon objectif 

Lorsque que j'ai acheté mon boitier d'occasion, la dame le vendait également avec un objectif 18-55 mm. J'ai pour but d'investir avant la fin de l'année (si possible, parce que le prix fait un peu mal pour un objectif) dans l'objectif 70-300 mm pour faire des photos du ciel étoiler, de la lune et pour mon projet d'auto-entrepreneuse photographe à côté.
Avec l'objectif 18-50 mm, je me suis rendu compte que c'est lui qui correspond le plus à l'angle de champs de la vision. Sa grande ouverture, me permet d'avoir de beaux flous en arrière plan, appelé également "Bokeh".

Pour le moment, je n'ai pas d'autres envies particulières concernant mon matériel (affaire à méditer) ! 

Mon téléphone

Ne soyez pas choqué, le téléphone est l'avenir et à cours terme il remplacera tous ses petits appareils photo numérique compact (bas de gamme), la technologie évolue tellement vite de nos jours ! Pour ma part, c'est une bonne alternative pour avoir de "jolies photos souvenir" lors de nos voyages, sortis etc.. lorsque je n'ai pas envie d'emporter avec moi mon appareil photo qui est encombrant dans mon sac à main. J'utilise mon IPhone 7, qui est d'ailleurs avec celui où je poste très souvent des photos de mon téléphone sur mon compte Instagram : Dofandcat

Mon trépied

J'utilise un trépied de la marque Hema, l'avantage de ce trépied c'est qu'il offre plusieurs positions pour pourvoir mettre son appareil photo, donc c'est très pratique pour faire apparaitre plusieurs éléments sur les photos.


Mon kit studio photo

J'ai investi au mois de mai dans un kit studio photo pour mon projet d'auto-entrepreneuse photographe que j'ai déniché sur Cdiscount à un prix très avantageux et assez raisonnable (je dois avouer). Il est composé de trois fonds (un fond noir, un fond blanc et un fond vert pour réaliser des montages photos), de deux parapluies blancs avec leurs pieds pour avoir une jolie lumière blanche.

Mes futur investissements

Ce qu'il faut savoir avec un appareil photo comme pour tous autre d'ailleurs, c'est ce que chaque petit accessoire divers coûtes assez chère. J'aimerais investir dans une télécommande à déclenchement sans fils mais, elle coûte dans les 20/30€ pour un reflex. J'aimerais également, un réflecteur qui me permettrait de jouer avec les ombres et de réchauffer les photos portraits en extérieur. Comme dit plus haut, avant la fin de l'année, je vais essayé d'investir dans un deuxième objectif.

Mon logiciel

Pour ma part, j'utilise Picasa 3 depuis maintenant plus de six mois, je l'ai très rapidement adopté, parce que, selon moi c'est le meilleur outil de retouche. Photoshop, c'est un logiciel que je n'utilise pas du tout depuis des années parce que tout simplement, je ne n'aime pas ! Encore une fois, j'aime le naturel.

Il me semble avoir fait le tour de tout mon matériel pour la photo et j'en suis fière ! C'est une bonne chose me direz-vous. Je suis ce que l'on pourrait appeler "une photographe légère" parce que je m'encombre pas de quarante mille accessoires inutile, j'achète ce qu'il me faut et c'est l'essentiel !

J'espère que ce nouvel article vous aura plus et que vous en auriez appris un peu plus sur mon matériel photo. 

Et vous, vous utilisez quoi comme appareil photo pour ton blog ou ton compte Instagram ? 

Commentaires

  1. C'est super intéressant de savoir avec quoi tu réalises tes superbes photos! Et le fzit d'apprivoiser la lumière et non de la créer je trouve ça super! Moi pour le peu de photos que je fais c'est mon téléphone Samsung J5 2017. ��

    RépondreSupprimer
  2. Hey coucou, super article.
    Alors moi j'ai un Canon 1300D depuis moins de 6 mois et je le surkiff. J'ai également un Canon SX400 IS que j'adore pour son zoom.
    J'aimerais également investir dans un zoom pour le Canon 1300D pour prendre le ciel en photo, et pas mal de détails de loin. Mais je ne sais pas encore lequel car c'est vrai que les objectifs font un peu mal hein.
    Bisous ma belle ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci. Oui c'est vrai que les objectifs sont un peu chère.
      Bisous ma belle ! :)

      Supprimer
  3. J'apprécie le fait que tu privilégies au maximum le naturel, j'ai la même vision que toi. C'est intéressant de connaître le matériel que tu utilises pour réaliser tes jolies photos, merci pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est avec plaisir que j'aime partager. :)

      Supprimer
  4. Hello, sympa ta revue. Pour ma part j'ai toujours aimer prendre des photos de tout et de n'importe quoi. L'an dernier mon chéri m'a offert un bon portable qui e fait déjà de belle photo je trouve. J'ai pour le moment envie d'investir dans les objectifs a rajouter sur l'appareil photo du portable justement voir ce que ça rend. Si tu as déjà essayer je serais curieuse d'avoir ton avis :) Et puis pourquoi pas par la suite investir dans un autre appareil photo, mais comme tu le dis la technologie avance et change tellement vite! Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés