Garder le moral quand l'automne arrive !



Bonjour, 

Aujourd'hui, j'ai envie de vous écrire un article sur le thème de l'automne, je sais que depuis fin septembre vous en avez dû en voir passer beaucoup, voir énormément sur la blogosphère. Mais je sais que certaine personne n'aime pas tellement l'automne (je fais partie de ces personnes-là..) et donc forcément le moral n'est pas toujours au rendez-vous. Alors, voici quelques astuces pour gonfler votre moral à bloc, pour éviter de tomber dans une dépression suite à l'arriver de l'automne !

Le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver approche à grands pas ! Cette période qui marque le début des journées pauvres en luminosité.

L'augmentation des états dépressifs en automne et en hiver, n'est pas vraiment liée au changement d'heure et de temps, mais plutôt à la baisse de la luminosité. Si votre semaine se résume à "métro-travail-dormir", il est fort probable que vous quittiez votre domicile le matin quand il fait encore sombre et que vous rentiez chez vous, après la tombée de la nuit. Un phénomène qui a tendance à faire chuter le moral, mais pas question de se laisser envahir par des sentiments négatifs !

Aérez-vous

Pour ce rebooster, il existe quelques astuces qui peuvent paraître anodins, mais qui peuvent avoir un impact positif ! Essayer de profiter des heures lumineuses de votre journée autant que vous pouvez. Vous êtes au travail ? Profitez de vos pauses pour vous aérer quelques minutes. Vous êtes chez vous ? Alors, motivez-vous pour aller vous promener au bord d'une rivière si vous en avez la possibilité !


Relaxez-vous 

L'automne et l'hiver sont les saisons idéales pour ce faire du bien, entre la grisaille, le stress et la fatigue. Il est essentiel de s'accorder du temps, ne serait-ce que 5 minutes par jour !

Aussi anodin que cela puisse paraître, mais la respiration lente focalise un trajet d'air dans vos poumons. Votre respiration est le meilleur outil pour vous détendre, directement liée à vos émotions, elle participe à la régulation du système nerveux et à la circulation sanguine. Elle a également un impact global sur votre organisme avec un mélange de diazote et dioxygène. Meilleure sera votre respiration et la qualité de l'air, meilleure sera votre santé ! Vous pouvez également pratiquer d'autres méthodes de relaxation telle que le yoga ou la méditation.

Manger des aliments riches en vitamines D 

Même si vous êtes beaucoup à apprécier l'automne pour les belles couleurs des arbres, c'est une autre épreuve pour votre corps. Vous ressentez une baisse de moral et de fatigue pendant votre semaine de travail.

Autant faire une bonne cure d'aliments riches en vitamines D pour repartir du bon pied ? Manger du poisson, des laitages, du fromage, des œufs, du chocolat noir. Vous avez énormément de choix pour vous refaire le plein de vitamines D !

Vivre avec la méthode HYGGE 

C'est une méthode que les Danois disposent forcément vu qu'ils ont très peu de jours ensoleiller pendant une année. Pour bannir ce manque, ils ont un style de vie très différent de la nôtre ! Cette méthode est composée de bougie, de plaid, de chocolat chaud, de ses amis, pour eux c'est le bonheur absolu à leurs yeux. Et si vous avez un ou plusieurs chats, je dirais même que c'est encore mieux !


Accueillir l'automne chez soi

Avec les jours qui déclinent tôt en cette période, il faut garder son intérieur lumineux. En l'accompagnant de bougie, de lampe dans vos pièces de vie. Ce qui permettra de faire des jeux de lumière et varier l'ambiance suivant vos humeurs !

Puis vous pouvez rendre votre intérieur accueillant et chaleureux pour un plus grand plaisir de "renter à la maison" après une journée de travail bien chargé. Pour cela, vous pouvez disposer quelques coussins aux teintes chaudes sur le canapé et fauteuil, ainsi que des plaides qui vous donneront envie de rester au chaud pendant des heures quand la pluie et le vent sont présents.
Penser à l'ambiance dans laquelle vous souhaitez évoluer jusqu'aux fêtes de fin d'année !

A présent, vous pouvez aborder l'automne et l'hiver en toute sérénité ! 

Et vous, vous aimez l'automne ? Quelle est votre saison préférée ? 

Commentaires

  1. Je n'ai pas de saison favorite, je trouve des choses appréciables dans chacune d'elle. En automne, j'aime principalement voir la couleur des arbres changer. Par contre, c'est vrai que j'ai souvent un petit coup de mou à cette période. Merci pour les idées que tu partages dans cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de vous avoir partager ces petites astuces. :)

      Supprimer
  2. Comme je t'ai sur IG pour moi dans chaque saison y a des bons et des mauvais cotés. En tant que grande fan de bougies je suis contente de pouvoir les allumées quand la nuit commence à tombée.
    Bon pour le moment le temps en tous cas ici et très agréable et on as encore eu des journées assez chaudes.
    Le seul truc que j'aime le moins c'est le changement d'heures. Mais bon on as pas le choix hein.
    Bisous ma belle, prends soin de toi et courage pour l'automne bientôt ça sera l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bientôt ce sera l'hiver et les fêtes de fin d'année. :)

      Supprimer
  3. Je suis pour les plaids et les chocolats chauds ! J'adore cette saison :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour toutes tes idées! En ce qui me concerne j'aime le printemps et l'automne ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir de partager ses idées. :)

      Supprimer
  5. Merci pour tes conseils, j'en ai bien besoin en ce moment :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés