Ces petites choses à faire avant 9h pour passé une bonne journée


Bonjour, 


Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager ces petites choses qu'on devrait tous faire avant neuf heure pour passé une bonne journée.

Pour la plupart des gens, le matin est le pire moment de la journée. Le réveil qui sonne et qui ne re-sonne, la tasse de café qui arrive à peine à faire décoller les paupières, le bus qui est bondé, les 25 mails non lus au travail .. Sauf qu'être grinchus au réveil, c'est s'assurer une mauvaise journée. Alors, qu'il suffit de quelques changements dans ses habitudes matinales pour rendre sa journée heureuse.


Les moments qui suivent notre réveil déterminent notre humeur pour le reste de la journée.

Voici une sélection de petites choses à faire avant neuf heure : 

  • Boire un grand verre d'eau 

Au réveil, notre corps n'a pas été hydraté depuis sept heure environ, d'où l'importance  de se re-hydraté dès le réveil. Chaque matin, changer la donne et donnez-vous un coup de bost à l'aide d'un grand verre d'eau fraiche.
  • Ne pas scroller sur Instagram

7h15, on éteint son réveil, le pouce est déjà prêt à cliquer sur l'application Facebook, puis des mails et puis sur l'appli Instagram
7h25, 7h45, et voilà déjà vingt minutes qu'on est sur Instagram sans même nous en rendre compte, rêvant à la vie des autres, filtrés, hashtaguée et fantasmée. Qu'y a-t-il d'intéressant et de bénéfique là-dedans, à part porter un regard encre plus négatif sur soi ? Rien ! 

Alors mieux vaut utiliser ce temps précieux pour dormir encore un peu plus ou faire quelque chose de plus productif. 
  • Prendre le temps de répondre aux messages laissé en plan

Il nous arrive à tous de lire un message et de se dire qu'on y répondra plus tard.. Sans jamais le faire ! Ignorer les messages et de les laisser s'accumuler dans sa boite de réception par flemme de poursuivre la conversation. Le problème, c'est que sa laisse un poids pénible dans le coin de la tête (il faut que je lui réponde demain etc) que l'on traine de jour en jour jusqu'au moment où l'on se décide de répondre.

Alors on prend le temps de répondre avant même que la journée ait commencée. 
  • Penser à une chose dont on a très envie pour la journée 

Il n'est pas nécessaire d'avoir un programme charger pour se réjouir de sa journée. Un déjeuner appétissant que vous avez cuisinée vous-même, une soirée entre amis après un gros dossier au travail. Etablir un objectif positif pour la journée, c'est s'assurer de filer droit vers cet objectif et vers le bonheur ! 
  • Faire son lit 

Une personne manique ne quitteras jamais sa maison sans faire son lit. Et bien pour passer une bonne journée. Alors, soyer maniaque ! L'astuce ? Mettre sa chambre dans l'état où vous aimeriez la retrouver le soir, c'est-à-dire avec le lit fait, le placard rangé, le sol débarrassé des cadavres de chaussettes jeter lamentablement la veille. 
  • Sourire à la première personne qu'on croise

"Grognon" à beau être votre deuxième prénom le matin, se former à sourire reste le meilleur moyen de s'assurer une journée sous le signe du bonheur. Souriez à la première personne que vous croisez, qu'il s'agisse de votre  petit ami ou d'un inconnu dans la rue. Les chances qu'ils vous sourient en retour sont immenses et ça, ça n'a pas de prix ! 
  • Utiliser un réveil intelligent

Certaines applications smartphone analysent votre cycle du sommeil et sont capables de vous réveiller précisément lorsque vous êtes en phase de sommeil léger. En théorie, cela devrait vous permettre de vous sentir mieux reposée que si vous étiez réveillé abruptement en plein sommeil profond.
  • Ecouter une musique favorite 

Pour mettre son humeur sur la bonne piste, écoutez votre chanson préférée dès le réveil. Evitez de l'utiliser de l'utiliser en tant que réveil, vous risqueriez de ne plus l'apprécier à sa juste valeur, mais faites la résonner pendant que vous êtes sous la douche, en train de pendre le petit déjeuner. Bruno Mars, avant neuf heure, c'est le secret du Bonheur ? Oui, si on aime Bruno Mars.

  • S'étirer

Pas de panique, inutile d'accomplir une salutation au soleil dans les règles de l'art ou de s'adonner à une session complète de fitness sur YouTube, (à moins que vous en ayez envie, auquel vous êtes libre, bien sûr). Mais se tenir debout sur ses doigts et étirer les bras vers le plafond comme si on voulait le toucher, c'est un excellent moyen de réveiller le corps et de se lever du bon pied. 
  • Préparer son petit déjeuner la veille au soir.

Epargne-vous une partie du stress matinal en anticipant votre petit déjeuner dès la veille au soir. Faire cuire ses œufs brouillés ou préparer simplement la table afin de n'avoir (enfin presque) plus qu'à vous asseoir au petit matin.
  • Se répéter qu'on va passer une super journée

En matière de développement personnel, on vous dira toujours que le bonheur, tient aussi beaucoup à sa visualisation et à l'affirmation. Plus on se répète que la journée va être bonne, plus les chances qu'elle le soit augmentent ! En avoir l'intention c'est le meilleur moyen d'y arriver !

J'espère que cet article vous aura plu et vous aura donné quelques idées de changement à faire le matin dès votre réveil. 

Et vous, c'est quoi vos petites habitudes le matin ? 

Commentaires

  1. La musique au réveil c'est la base !

    Moi en me levant je vais faire pipi oui oui ah ah et je vais me faire un petit truc à boire un cappuccino ou jus de fruit et je le bois en faisant ma To Do List du jour. Et je fais en priorité les taches que j'aime le moins genre étendre le linge etc.. et puis comme ça le plus chiant est derrière moi.

    J'adore ton article :)
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Joli petite liste, j'avoue que j'aime faire beaucoup de choses le matin car je trouve que ma journée va être ensuite productive !

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste le matin surtout quand je ne me réveille pas naturellement. Le réveil est pour moi très agressif, une intrusion (pas par sa sonnerie). Je m'étire, et saute du lit rapidement pour aller sous une douche brullante ! Un jus de fruit, des amandes et hop, au boulot ! Je ne traine pas ! :)

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  4. Hello !! Je suis du matin et si je pouvais faire les horaires de mon choix je commencerai le boulot’ tot ! Très sympa ton article! Je vais essayé de
    penser à boire au réveil !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    J'ai horreur du matin et j'ai beaucoup de mal à me lever. Généralement je traine au lit avec mon téléphone, oui je sais c'est pas bien. Je l'utilise comme réveil et il faudrait que je reprenne l'habitude d'utiliser un réveil et ne pas prendre le téléphone dans la chambre.
    En petite habitude généralement c'est pour le boulot, je regarde les mails pros et la géolocalisation pour voir si les chauffeurs n'ont pas de soucis sur la route .
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. Salut!
    Chouette tes conseils
    Les réseaux sociaux... Il faudrait que j’arrête aussi dès le réveil lol
    J'aime beaucoup ton conseil de sourire à la première personne que l'on croise aussi :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. De super conseils ! Je voudrais savoir si tu connaissais des noms d'applications avec des réveils intelligents comme tu parles dans ton article ?

    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  8. Très sympa ton article et supers ces conseils ! Je me retrouve bien le matin avec facebook insta et les mails lol .. sinon pour moi la musique le matin, c'est indispensable et se dire que l'on va passer une bonne journée aussi : )

    Bisous, belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou :)
    Tu fais une très belle liste , j’avoue que je ne suit pas tout ! Bisou

    RépondreSupprimer
  10. Ton article est vraiment d'actualité pour moi ahah et rempli d'astuces intéressante que je vais essayer de piocher et d'appliquer pour moi. Merci pour ce super article 😊

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés