Ces applications que j'utilise pour mon blog et les réseaux sociaux


Bonjour,

Aujourd'hui, je reviens avec ma participation du mois de novembre avec "L'Envers du Décor" pour vous parler du sujet "ces applications que j'utilise pour mon blog et les réseaux sociaux".

Tenir un blog demande énormément de motivation et d'organisation. Le fait de boguer ne réside pas seulement dans le fait d'écrire et de publier des articles. Non, il fat inclure la gestion des réseaux sociaux, l'instauration d'une organisation méticuleuse, la gestion de sa vie personnelle et professionnelle etc. Bloguer, c'est avant tout un loisir, mais il peut vite devenir un travail à part entière. Alors, si on peut utiliser des applications qui nous facilitent la vie moi je dis un grand "OUI" ! C'est donc pour cela que je te parle des applications que j'utilise au quotidien et qui me facilitent la vie de blogueuse. 

Difficile d'avoir un blog sans être présente sur les réseaux sociaux. À vous de voir lesquels vous préférez. Personnellement, j'ai commencé avec Instagram (vous pouvez me retrouver ici).


Mes applications pour le blog 


Pour mon blog, j'utilise bien évidemment la plateforme et l'application Blogger, qui me permet de répondre aux commentaires à distance ou bien de publier un article.

J'utilise également mon bloc notes qui est inclus dans mon smartphone, qui est bien pratique pour noter mes idées d'articles ou bien alors des débuts d'articles pour le blog.

Pour le traitement de texte, j'utilise le site "bon patron", je vous recommande ce site avec son accès facile d'utilisation et l'on peut y accéder à partir de n'importe quel endroit.

Mes applications pour les réseaux sociaux

Je dois vous dire que j'adore les applications, mais j'ai une préférence pour Instagram. J'aime partager du contenu en instantané et voir de nouvelles publications chaque jour.

Depuis peu, je re partage mes articles de blog sur mon compte Pinterest que j'avais laissé un peu à l'abandon.

J'utilise également, l'application Facebook pour publier mes articles dans différents groupes de blogueuses/blogueurs, qui permet de faire de nouvelle rencontre, de découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles blogueuses et de nouveaux blogueurs.

Ces applications sont mises à jour régulièrement et sont devenus incontournables pour le blogging !

Mes applications pour retoucher mes photos 


Il y a toujours un secret surtout derrière les plus belles photos Instagram. Je ne touche jamais à la forme de mon corps, je ne retouche que les couleurs et parfois je recadre. En règle générale, il y a peu de différence entre la photo prise et la photo finale. J'essaie toujours plus ou moins d'avoir une cohérence dans mon feed, mais je n'ai pas envie de trop retoucher mes photos au point qu'on ne voit plus les couleurs d'origine !


Tout le monde connait cette application maintenant, j'utilise VSCO au quotidien. C'est une application qui te permet de pré-visualiser son feed Instagram et de prévoir ses photos. Je vous avais déjà dit que j'aimais bien avoir entre cinq à dix photos d'avance, j'essaie toujours de les caser dans un certain ordre de façon à ce que mon feed reste assez harmonieux et d'éviter d'avoir toujours les mêmes photos.

Pour retoucher mes photos prises avec mon reflex, j'utilise le logiciel Picasa pour recadre les photos, joués avec la luminosité et écrire sur les photos que j'utilise pour les articles si nécessaire.

Ce sont des applications qui sont utiles aux blogueuses et il en existe des tas ! Je n'ai pas beaucoup d'applications, mais j'ai voulu te parler de celles que j'utilise vraiment et de façon quotidienne.

Et vous, vous utiliser quoi comme applications pour votre blog ? 

Commentaires

  1. Encore un bel article ma belle. Et tes photos sont si jolies. Un vrai bonheur pour les yeux de les voir ici et sur instagram.
    Bisous..
    Muriel ��

    RépondreSupprimer
  2. Salut !
    J'utilise également PICASA
    Sinon Instagram de manière général pour la retouche ou filtre :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Pour ma part j'utilise pas mal d'application pour Instagram ( unfold, instasize, snapseed, after light...) pour le blog j'ai découvert trello qui est super pour s'organiser mais j'en cherche encore , du coup merci pour la découverte de Picasa que je ne connaissais pas :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés