Mes angoisses, les questions que je me pose - Grossesse


Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler de ses angoisses, de ses questions que je commence à me poser. L'arriver de bébé est de plus en plus proche et beaucoup de stress, les questions arrivent petit à petit.

Les neufs mois de grossesse est un chemin qui passe par la physique, qu'il faut apprendre à accepter son corps qui change petit à petit, de découvrir une nouvelle vie et de partager son corps avec une autre personne en soi.

" Suis-je prête à devenir mère ? Est-ce que je saurai m'occuper de mon enfant comme il faut ? Et si mon bébé n'était pas normal ? "

Attendre un bébé, ce n'est que du bonheur ? 

Bientôt un bébé et beaucoup de nouvelles responsabilités ! La grossesse c'est aussi un moment de doute et d'interrogations pour nous future maman. La grossesse c'est en réalité aussi beaucoup de hauts et de bats avec ses lots d'angoisses que l'on ose pas toujours avouer.

Peur de ne pas arriver à être une mère ! 

Le point commun avec toutes les grossesses c'est la peur de ne pas arriver à être mère, j'ai donc peur de ne pas savoir comment m'occuper de mon bébé. La peur de l'accouchement ainsi que de la souffrance à ne pas savoir comment gérer la douleur des contractions.

La solitude pendant la grossesse !

Nous femmes, nous pouvons être dans une grande solitude, du fait de l'éloignement géographique, la famille qui pourrait soutenir dans ses moments d'angoisses malgré que notre conjoint soit présent il ne remplace pas une mère, une sœur, une tante, une grand-mère.

Ne pas réussir à perdre mes kilos de grossesse ! 

Chaque semaine, je vois de plus en plus mon ventre devenir rond. Il est beau, je ne dis pas le contraire, mais je ne peux m'empêcher de penser à l'après. Vais-je réussir à perdre ses kilos pris pendant ma grossesse ? Vais-je de nouveau rentré dans mes vêtements ? Mon corps va-t-il garder des marques ?

Vais-je avoir le baby blues ? 

Je sais que c'est une période parfois difficile après l'accouchement pour certaines femmes. Vais-je tenir le coup ? L'accumulation de fatigue et de manque de sommeil vont-ils me jouer des tours ? Vais-je arrivé à m'occuper de mon bébé quand je serai seule à la maison et que monsieur sera au travail ou bien de garde à la caserne ?

Toutes ces angoisses peuvent avoir, quelque fois, un impact sur nous lors de la grossesse. Nous sommes prisent de nausées matinales, de vomissements, de mal-être, d'insomnie et on traverse des périodes de cauchemars.

Commentaires

  1. Coucou plus tu te poseras de questions, plus tu iras mal mais le bébé aussi, laisse toi aller, te prends pas la tête, y a aucune raison que tu n'y arrives pas, surtout que de nos jours on a plus de facilité qu'avant ! Pense plutôt aux côtés positifs après la naissance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essaye vraiment de ne pas y pensé, mais part moment c'est plus fort que tout..

      Supprimer
  2. Hello. Tu te poses des questions et c'est normal ... mais je suis certaine que tu seras surprise par toi-même à la naissance

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    C'est normal que tu te poses toutes ces questions ! Mais quand tu aura ton bébé entre les bras, beaucoup s'évaporeront ! Pour le poids, personnellement, j'étais malade du début à la fin donc très peu manger et quand même 22 kg de pris, 8 ans après, malgré mes 5 à 6 séances de sport / semaine, ils sont toujours là. Je ne m'y fait pas, mais je continue mes efforts.

    J'ai fait une dépression post-partum qui a duré 1 an (mon fils était toute ma vie, mais je me sentais tellement vide après sa naissance).

    Malgré tout, si c'était à refaire, je le referais sans hésiter, mon fils est mon rayon de soleil.

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment désolé pour cette dépression post-partum que tu as fait.. :( j'espère que maintenant tu vas mieux ?

      Supprimer
  4. Coucou, nous sommes toutes passées par là et c'est tout à fait normal.... tu verras une fois que bébé est là!!! plein de bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est normal que tu te poses des questions, mais il ne faut pas non plus t'angoisser :) d'y réfléchir en amont, ca te permet de te préparer ! mais tu verras, pleins de gestes vont te venir naturellement, et sinon la PMI , sage femme and co seront la APRES pour te rassurer :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espère que tout ira bien une fois que bébé sera arrivé dans notre vie. :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés