J'ai peur d'accoucher !


Bonjour, 


Soudainement, ça me saute aux yeux, je regarde le calendrier et je me rends compte que la date prévue d'accouchement n'est plus qu'a quelques semaines. Tout ce temps, j'ai rêvé de ce jour, ou j'allais rencontrer mon bébé. Je compte les jours au fur et à mesure, j'attaque les machines à laver, je fais le point sur les vêtements qui nous manques, je commence/imagine la décoration de la chambre.

Maintenant que le grand jour approche à grands pas, je suis envahie d'une peur et je me rends compte que j'ai peur d'accoucher ! C'est peut-être l'une des peurs qui m'envahie le plus que de devenir mère. L'accouchement est enveloppé de tant de mystère que je ne sais même pas vraiment à quoi m'attendre le jour j.

Mon esprit réfléchit à tant de choses qui pourraient mal se passer qui n'est pas étonnant que je sois angoissée par moment. Et comme, je n'ai aucune idée à quoi m'attendre, une peur me paralyse !

Je suis peut-être inquiète à l'idée de souffrir ou de perdre les eaux en pleins supermarché, ou pire dans un bouchon.. Et ne parlons même pas de savoir si mon bébé sera en bonne santé. J'ai peut-être également peur comme on dit "de faire caca sur la table".


Pourquoi ? Peut-être que c'est la douleur qui m'inquiète vu que je souhaite accoucher par voie basse. Je doute de mes propres capacité à mettre au monde mon bébé qui vit en moi depuis neuf mois. J'ai peur de ne pas réussir à pousser correctement, de perdre mon souffle, également peur que le travail soit trop long ou à l'inverse trop rapide.


Les femmes accouchent depuis la nuit des temps.


Même si je suis morte de peur, je sais que je peux le faire ! Quelle que soit la douleur, je sais qu'elle sera oubliée enfin presque instantanément une fois que j'aurais mon bébé dans les bras. Je n'oublie pas que mon corps de femme a été parfaitement conçu pour accoucher. Quand je vois, ce que j'ai déjà accomplie et essayé de me relaxer le plus possible. Il est tout à fait normal de me sentir nerveuse et angoissée à l'idée d'accoucher.

Je sais qu'il n'y a aucune honte à avoir peur d'accoucher, n'importe quelle femme approchant les portes d'une maternité ressent une certaine envie de faire demi-tour en pensant à ce qui nous attend pendant des heures.

Avant de me laisser dépasser par la peur d'accoucher, je n'oublie pas que si le travail et l'accouchement étaient si horribles, ils n'y auraient que très peu de femme sur la planète !

J'imagine que chaque future maman, connait des appréhensions à l'approche de ce moment si particulier. 


Et vous, avez-vous eu des peurs, des angoisses ? Comment êtes-vous parvenues à vous apaiser ? 


Commentaires

Articles les plus consultés