Mon deuxième trimestre de grossesse


Bonjour,

Après vous avoir annoncé sur le blog la grande nouvelle et de vous avoir également partagé un article sur mon premier trimestre de grossesse. Aujourd'hui, je vous partage celui du deuxième trimestre.  Déjà, un grand merci à vous, car depuis l'annoncer sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instagram, pour les messages, commentaires que je reçois suite à mes story, mes photos. Merci à vous !

Pour rassurer celles qui vivent la même chose que moi ou qui souhaitent découvrir les différentes étapes de la grossesse. Le deuxième trimestre a été beaucoup plus cool que le premier, terminer les nausées, les vomissements, les insomnies. Je ne dirais pas que c'était parfait à 100%, le corps qui change petit à petit, donc apprendre à aimer ce nouveau corps, certains mouvements qu'on ne peut presque ne plus faire. Mais, il y a également de bons moments, on commence à sentir bébé bouger, on revoit bébé lors de la deuxième échographie, on connait également le sexe de bébé. Suite à l'annonce du sexe, on commence également à réfléchir aux prénoms. Tout devient alors plus réelle, on commence à l'imaginer.

Le deuxième trimestre c'est aussi le moment de passer différents examens bien que ce soit pour la future maman ou le bébé (dépistage de trisomie 21, hépatite B, prise de sang pour vérifier les urines, tensions.

Pour ce qui est de la grossesse elle-même lors du deuxième trimestre, les douleurs ligamentaires en bas du ventre suite au changement de notre corps, les douleurs également dans le bas du dos ou bien dans les reins. Egalement la fatigue qui est commencée à arriver lorsque je marchais, les essoufflements qui commencent également à arriver lorsque je montais les escaliers.

Lors du deuxième trimestre avec le papa, nous nous sommes également renseignés sur les différents cours qui sont proposés à la maternité, nous avons choisis les cours de préparation pour l'arriver de bébé, nous avons rendez-vous à la maternité début août pour le tout premier cours, j'ai vraiment hâte de commencer ces cours de préparations. Lors de ces cours de préparations, nous avons également une visite de la maternité, on va pouvoir visiter les salles de naissances.

Ce qui est cool aussi lors du deuxième trimestre, c'est de commencer/préparer à acheter les vêtements, les jouets/peluches, la décoration, le mobilier pour la chambre de bébé. De préparer une liste de naissance pour la famille, les amis proches etc.

Maintenant place au troisième et dernier trimestre de grossesse, c'est fou comment ça passe vite en réalité ses neufs mois où l'on porte la vie. Je vous raconterais bien-sûr le troisième trimestre qui se termine mi-septembre. Je vous partage une petite section de photo qu'on a improvisé avec le chéri.

Et vous, comment avez-vous vécu votre deuxième trimestre de grossesse ? 






Commentaires

  1. Je suis aussi en plein dans mon deuxième trimestre (enfin il se termine fin juillet). C'est vrai qu'il est un peu plus "cool", même si j'ai eu pas mal de fatigue aussi...
    Comme toi, j'adore préparer toutes les petites affaires de bébé et l'imaginer <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés