Ces signes qui prouvent que tu vieillis


Bonjour,

Aujourd'hui, un nouvel article sur "les signes qui prouvent que tu vieillis". Je ne dis pas que vous êtes en train de vieillir, non ! Je suis juste, en train de constater qu'il y a des signes qui nous font savoir qu'on n'est pas tout jeune. Parce que, c'est ça la vie ! 

Chaque année, on a une bougie de plus à souffler, un deuil à faire sur notre ancien âge et vous vous demander que vous commencez à faire des listes de ce que vous voudriez faire avant un certain âge.

Je ne vais pas vous faire ma petite vieille, parce que, je n'ai que 24 ans tout de même et vous dire comme les vieux disent "le temps passe vite" ! Profitez de votre vie, parce que bientôt (si ce n'est pas déjà fait) vous allez vous rendre compte à l'évidence que vous vieillissez. 

Il faut voir la vérité en face, oui vous avez vieilli. Vous n'êtes plus la même personne que quand vous étiez à la sortie du lycée. Je ne dis pas ça parce que vous avez 30 ans (ou presque). Car si vous réfléchissez bien, vous constaterez que le mal à commencer à vous envahir bien avant d'arriver à la trentaine. Si, si, je vous l'assure !

Voici quelques signes qui prouvent que vous vieillissez : 

- Quand vous parlez de vos parents, vous dites "mon père" et "ma mère" au lieu de "papa" et "maman"

- Vous commencez à avoir mal à la tête à la simple vue d'une bouteille de rosé

- Vous avez un ou plusieurs enfants

- Dans votre agenda il n'y a plus aucune date pour faire la fête, concert etc. A la place, il y a les dates de reprise des nouvelles saisons de "Game of Thrones" et "The Walking Dead"

- Au restaurant, vous commandez un verre de vin à l'apéro au lieu d'une bière

- Vous jugez les générations précédentes 

- Vous vous demandez à quel âge, il vous faut une crème anti-âge

- Vous payez des impôts. Félicitations ! Vous contribuez au bon équilibre économique de votre pays.

- Vous commencez à vous plaindre pour pas grand chose

- Vous commencez à faire des siestes l'après-midi

- Vous vous faites vouvoyer

- Vous vous levez tôt le Week-end pour pouvoir en profiter un maximum

Vieillir, c'est un peu notre plus grande angoisse. Déjà, devenir adultes, c'était un cap difficile à passer. Mais alors, prendre de l'âge, c'est probablement ce que l'on déteste le plus. C'est difficile de vieillir ! 
Quand on dit "vieillir", on pense aussi à la maturité, un âge ou est plus en paix avec nous-mêmes, on se connait un peu plus, un âge où certaines personnes doutes alors, qui nous pourrissaient la vie étant plus jeune disparaissent. On ne dit pas que tout est rose dans notre vie, mais on est beaucoup plus proches de la sagesse.. ou presque !

Et vous quels sont les signes qui prouvent que vous vieillissez ? 

Commentaires

  1. Pendant longtemps j'ai continué à dire que j'avais 24 ans malgré les années qui passaient. Non pas que je voulais mentir, c'est juste que mon cerveau c'était arrêté à cet âge là! Je ne sais pas comment l'expliquer, il me fallait plusieurs minutes avant de me rappeler de mon age réel.
    Aujourd’hui j'en ai presque 10 de plus et le miroir me rappelle tous les jours mon âge hahaha!!! Mais c'est l'histoire de la vie. Mes enfants grandissent, en bonne santé, et moi je suis la pour les accompagner avec mon expérience et mes rides hihi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés