3 ans du blog


Bonjour,

Aujourd'hui, je reviens avec un nouvel article pour fêter les 3 ans du blog qui a eu lieu fin janvier, mais avec le déménagement et par faute de temps et d'internet je n'ai pas pu vous en parler. Et oui déjà trois ans que le blog a vu le jour.

Il y a trois ans, ça faisait déjà quelques temps, quelques jours que l'idée d'ouvrir un blog me traversait la tête. Ca faisait quelques temps,  que je lisais des blogs de lifestyle, de mode, de cuisine etc. J'avais moi aussi envie de me lancer, mais par peur de ne pas faire "aussi bien" ou de n'avoir rien à dire. J'avais peur de ne pas réussir avant même d'avoir commencé.

Il y a trois ans, j'ai simplement laissé tomber la pression que je mettais sur mes épaules. Un blog, c'était pour moi pour écrire, mais pour partager également un peu de mon quotidien. Echanger mes passions, mon quotidien, mes coups de cœurs et avis sur différents produits de beauté que j'achetais.

Il y a trois ans, j'ai ouvert mon blog de lifestyle et le nom m'est tout simplement venu d'Instagram, puisque j'ai gardé le même nom "Dofandcat". Nous étions déjà beaucoup sur la blogosphère, je voulais rester moi-même, consciente que je n'étais pas la meilleure de toute. Je voulais simplement partager mon univers, à travers mon blog.

En trois ans, je vous ai écrit, 156 articles, le blog a connus quelques longues pauses de cinq à six mois à chaque fois puis le déménagement. Vous avez mis plus de 1000 commentaires sous les articles, vos remarques, vos avis. C'est peut-être peu pour certaines personnes, mais ça me fait plaisir de lire vos retours sur les articles. Trois ans de blog, c'est aussi plus de 63455 visites sur le blog ! 


Voici quelques conseils si vous souhaitez vous lancer dans la blogosphère : 

Première étape : Le nom

Cela peut paraitre évidant à première vue, mais si vous réfléchissez assez bien vous finirez par trouver. Je pense que c'est l'étape la plus importe lorsqu'on veut se lancer dans l'aventure !

Seconde étape : La plateforme
 
Une étape qui a été compliquée pour moi comme, je n'y connaissais pas du tout en blogging. J'ai donc cherché plusieurs plateformes de blog et regarder les différents avis à propos des plateformes. La plateforme de mon blog est Blogger. C'est ce qui me permet de rédiger mes articles, les commentaire et la mise en page du blog. Plusieurs thèmes sont déjà applicables et vous pouvez en rajouter si nécessaire. Il existe beaucoup de plateforme comme WordPress qui est également connu.

Troisième étape : Le contenu de vos articles

L'important c'est d'avoir un objectif précis "Pourquoi je crée mon blog ? Que vais-je pouvoir raconter dans les articles ?" Quels sont vos principaux sujets et objectifs que vous souhaitez atteindre ?

Quatrième étape : A vous de jouer ! 

Publier vos articles : Etre créatif, passionnée et surtout aimé partager. Si vous êtes régulier, vos lecteurs auront l'habitude de vous lire. Essayez de vous faire un rythme au niveau de vos articles, comme tous les mercredi soir ou alors, 2 fois par semaine.

Partager vos articles:  Pour partager le post de vos articles, rien de tel que le partage sur différents réseaux sociaux "Facebook, Instagram, Pinsterest, Twitter". Plus votre article sera partagé, plus votre trafic sur votre blog augmentera. 

Pour ma part, je fais souvent des story du dernier article en ligne sur Instagram, mais vous pouvez le faire sous forme de newletters !

Bilan des trois ans !

Je m'éclate toujours autant à rédiger et publier mes articles et c'est un vrai plaisir d'écrire sur le blog. 
J'adore lire vos différents commentaires sous les articles.
J'ai eu la chance d'améliorer mes différentes techniques de photos.
J'ai rencontré énormément de personnes grâce à l'univers du blogging.

C'est une très belle aventure qui n'est pas prête de s'arrêter ! 

Et vous, vous avez un blog ? 

Commentaires

Articles les plus consultés