Lutter contre la déprime du dimanche soir


Bonjour, 

Beaucoup de gens sont touchés par cette déprime du dimanche soir, mais peut-on réellement la vaincre ? 

Parce que même avec les RTT, Cloclo à raison et le lundi au soleil reste une exception, le dimanche soir est bien souvent synonyme de cafard. Si ce n'est de grosse déprime, et ça remonte à loin vous ne pouvez vous empêcher de repenser à la voix enjouée de votre mère qui ne trompait personne "au lit, demain il y a école". Aujourd'hui, il n'y a plus de maitresse et de cartable, mais vous pensez à votre ordinateur de travail avec le même enthousiasme. Alors, comment lutter contre la déprime du dimanche soir ? 

Voici quelques conseils pour que votre dernière soirée du weekend ne soit plus un cauchemar !

Lutter contre la déprimer : faire le bilan du weekend 


Le dimanche soir, signe l'arrêt de mort du weekend et s'accompagne souvent d'une petite déprime, mais il est aussi le moment où vous pouvez faire le bilan et vous remémorez ces instants merveilleux qui ont ponctué ces deux jours. Votre dernière acquisition en matière de petite robe noir acheté le samedi, la soirée au cinéma entre amoureux, où alors, le brunch avec vos copains le dimanche matin. Des moments qu'il est bon de se rappeler pour retrouver le sourire !

Lutter contre la déprime : Faire le focus sur la semaine à venir 

La soirée du dimanche soir peut aussi être l'occasion de planifier les loisirs de votre semaine à venir. Prenez votre agenda et anticipez. Qui dit "grosse réunion" le lundi matin, dit "soirée cocooning" le lundi soir : bain, bougies parfumés.


Exemples: 

Mardi : soirée cinéma
Jeudi : salle de gym en sortant du travail

Il est plus facile de garder le moral et d'affronter la semaine de travail avec un planning loisirs qui vous fait envie.

Lutter contre la déprime : S'accorder quelques plaisirs immédiats 


Profitez aussi de ce dimanche soir pour s'accorder quelques petites plaisirs, qu'ils soient d'été ou d'hiver. Il y en a pour tous les gouts, toutes les saisons ! Faites un jogging, un restaurant entre copine, un jeu de société en famille, peu importe du moment que vous appréciez. Si vous, vous aménage un créneau détente consacré à une activité qui vous plait et qui ne trouve pas toujours sa place dans votre agenda surbooké de la semaine. Peut-être même que le dimanche soir tant redouté vous finirez par le désirer.

J'espère que ce nouvel article vous aura plus et qu'il vous aura aidés à lutter contre la déprime du dimanche soir.

Commentaires

  1. Alors tout d'abord, je trouve le sujet très pertinent car cela est quelque chose qui arrive à la plupart des gens ou du moins qui leur est déjà arrivé au moins 1 fois donc c'est super utile comme article ! Ensuite, je vais être très pointilleux car il y a un "r" en trop dans "Lutter contre la déprimer : faire le bilan du weekend" et oui, ceci est très pointilleux mais je suis comme ça mdr, et pour être plus pertinent que ça, et bien il y a ensuite de très bons conseils que tu donnes et je fais déjà le premier depuis un bon moment mais en plus, je suis toujours enthousiaste de ce que je vais faire le lendemain pour avancer dans mes objectifs car oui, m'amuser me rend bien moins enthousiaste que de travailler sur mes objectifs ! Mais là où tu as totalement raison et où ce que tu dis est très pertinent, c'est avec le fait d'organiser tout au long de la semaine des activités qui nous passionnent et nous font même vibrer comme faire de la musique par exemple ou encore les autres exemples que tu donne comme faire de la gym par exemple et pour finir, je ne m'attendais pas à un article aussi court mais il reste très qualitatif et agréable à lire et après tout, il en faut pour tous donc c'est bien pour les gens qui aiment lire des articles pas trop longs mais qui soient intéressants !

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    C'est un super article ! :) Mais moi bizarrement, je ne suis pas du genre à déprimer le dimanche soir ! Peut-être parce que j'adore mon job, mais en tout cas, je le vis plutôt bien :)

    Bises
    Fanny du blog The cocooning factory

    RépondreSupprimer
  3. La déprime du dimanche soir, un vrai fléau celle là ! Ca m'arrive limite tous les dimanches soir ainsi qu'à la fin des vacances, mais j'évite de faire des bilans, généralement je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais et ça me frustre ^^ alors je me fait plaisir : je mange quelque chose que j'aime devant un bon film, et ça va mieux :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés