Avoir des chats


Bonjour les amis

Maintenant, vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, j'ai un grand amour pour nos petits compagnons à quatre pattes. Ayant vécu depuis toute petite avec des chats, j'ai appris énormément de choses à leurs sujets. Du coup, aujourd'hui j'ai envie de vous partager ses différentes choses à travers cet article.

Les gamelles

Maintenant qu'on est de nouveau retourné chez ma mère suite à de petits soucis, il faut séparer toutes les gamelles sinon Ness se fait un plaisir d'aller manger dans toutes les gamelles malgré qu'elle a mangé sa gamelle juste avant, de même pour Merlin. A croire que c'est meilleur dans la gamelle des autres..

Les poils

On oublie les vêtements noir, si vous ne voulez pas vous retrouvez avec une centaines de poils sur vous en moins d'une minute. Surtout quand ils font leurs poils d'hivers et d'été c'est pire, des poils partout donc on passe l'aspirateur tout les jours..  Vive la facture d'électricité !

La cohabitation

Avec plusieurs chats à l'appartement, n'a cohabitation n'est pas encore là. Merlin veut jouer avec les autres chats mais ils ne sont pas encore décidé à s'accepter entre eux. Donc vive les quelques bagarres et les crachas.

La litière

Avec le temps, j'ai su m'habituer à leurs odeurs, le pire c'est quand il faut la nettoyer, je vous passe les détails de l'odeur immonde.

Les Friandises

Ils sont comme nous, ils sont gourmands (les miens sont TRES gourmands), toujours avoir des  croquettes friandises ou bien des bâtonnets de viande. Merlin et Ness adorent ça, à peine ouvert le paquet qu'ils sont déjà à mes pieds.


Les jouets - Arbre à chat

Comme les enfants, ils ont besoin de jouer, de se dépenser, de faire les fous, il faut investir dans des jouets et dans un ou plusieurs arbres à chat. Je vous déconseille de rester dans leurs pattes quand ils ont leurs crises sinon vous risquez de finir par terre, plus d'une fois les miens on fa-hie me faire tomber.


Les câlins - ronrons

Ils ont besoin d'affection, Ness nous réclame énormément de câlin et nous fait plein de ronrons, c'est un vrai amour. Quand on ne lui fait pas de câlin, Mademoiselle va se coller à Merlin.



Les photos

Il faut être très très patient pour avoir une photo correctement belle, sans avoir une partie de la photo qui est flou parce qu'ils ont décidé de bouger au moment où l'on appuie sur le bouton de l'appareil photo - ou alors, lorsque vous essayez de faire vos photos pour vos articles ou pour Instagram. Merlin  a pris une mauvaise petite habitude à venir me chipé mes fleurs en tissu que j'utilise pour mettre sur mes photos. On me dit souvent, qu'il a une tête de coquin. ^^


Et toi, tu as des chats ?

Commentaires

  1. Bonjour ma belle ! Quel bel article pour tous ceux qui comme moi sont adeptes des chats ... tes articles sont hyper agréables à lire et les photos de tes matous sont sublimes ! J’ai créé un blog mode et beauté il y a un an ... Si le cœur t'en dit tu peux aller faire un tour sur ma page Facebook Overdressed (https://www.facebook.com/Mimie2908/about/)
    ... A très vite et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci. Je vais aller voir ton blog.

      Supprimer
  2. Ton chat sur la dernière photo ressemble à notre petite Roxy (2 ans). Et on a aussi Fly (chat noir) qui est plus âgée (13 ans) et qui a un caractère bien spécial ;-) Je les adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tous un caractère spécial. ^^
      Bisous.

      Supprimer
  3. J'aime bien ton article il résume bien la vie chez les chats (parce que c'est bien connu, tu habites chez eux et pas le contraire)^^
    Pour ma part, j'ai été famille d'accueil pour un jeune chat, tu puex retrouver les détails ici :)
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2015/11/24/chagall/?frame-nonce=d33e5781cb

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je n'ai pas tout mis sinon l'article serait bien trop long. ^^
      Je vais aller voir ton article. :)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Faut penser à tout pour ces petites boules de poils, mais c'est tellement un plaisir de les avoirs avec nous <3
    Super article en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce sont ma source de bonheur quand rien ne vas. Merci c'est gentil. ;)
      Bisous.

      Supprimer
  5. Coucou la belle,
    Je n'ai pas de chats mais un jour j'espère, en tout cas tes photos sont trop mignonnes, c'est hyper attendrissant :)
    Des bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, il faut avoir des chats ses soit, c'est la base. ^^
      Merci de ton passage, bisous !

      Supprimer
  6. Bonjour, j'ai une chatte qui a 14 ans. Elle s'appelle mimi. Elle vit en appartement + un grand balcon.
    Tu dis que tu trouves beaucoup de poils quand il fond leur poils d'hiver mais moi je pense que c'est plus au printemps quand justement ils perdent leurs poils d'hiver.
    Qu'en penses tu ?
    Yves du groupe d'entraide blogueur / blogueuse

    RépondreSupprimer
  7. Très sympas cet article ! J'adore les photos où tes chats se font des câlins !
    C'est vrai que les poils, c'est vraiment embêtant sur les vêtements noirs ! Mais difficile de leur refuser des câlins :D

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !
    Je trouve que tu as bien résumé la situation ! J'ai la chance d'avoir la mienne qui peut sortir du coup pas de litière et pas d'arbre à chat. Mais pour les photos pas simple de l'avoir ^^

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci c'est gentil, comme on est en appartement, ils ne vont pas dehors et même si avec mon chéri ont auraient un petit jardin, on ne veux pas qu'ils aillent dehors. C'est pareil de mon côté, quand je veux les prendre en photo ils n'arrêtent pas de bouger. ^^
      Bisous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés