INTERVIEW : Muriel


Bonjour les amis.

Aujourd'hui, c'est un article un peu spéciale que je vous publie sur le blog comme je vous ai dit, l'année 2017, il y aurait de nouvelles catégories dans les articles. Je me suis donc lancé dans les INTERVIEW de bloggeuse, j'espère que cette nouvelle catégorie vous plaira. Virginie du blog Surunpetitnuage à également lancer cette catégorie sur son blog en interviewant que les bloggeuses du groupe "L'Envers du Décor". C'est vrai qu'on voit pas mal d'interview sur la blogosphère, mais voilà, je me suis dit que ça pourrait être sympa d'interviewer des bloggeuses qui ne sont pas énormément "CONNUE" et que vous pourriez également découvrir si vous ne les connaissez pas.  Du coup, pour essayer ce premier article, j'ai contacté ma copine Muriel que j'ai rencontré grâce aux réseaux sociaux et elle a gentiment accepté de participer à l'interview. Aller assez papoter, on passe à l'interview (un peu trop le mot "interview" dans ce paragraphe ^^).

1) Parle-nous un peu de toi ?

Oulala ! C'est dur de parler de soi, enfin pour ma part. Je me lance, je m'appelle Muriel j'ai 23 ans, je vais bientôt avoir 24 en août. Pouah ! Le temps passe si vite. Je vis en Aveyron. Je suis en couple depuis bientôt trois ans. Je suis une personne très simple, très timide et très gourmande, oui, oui, beaucoup trop d'ailleurs, haha. Je suis quelqu'un de très gentille et j'ai le cœur sur la main. Mes amis et ma famille en sont témoin. Je fais toujours passer les autres avant moi. Après, je suis assez têtue et quand j'ai quelque chose en tête, il faut que je le fasse. Sinon que dire ? Je suis aussi très curieuse, très pipelette et je n'ai pas confiance en moi, je pourrais continuer encore longtemps mais bon je n'ai pas envie d'en faire un roman lol.


2) Comment as-tu eu l'idée de faire ce blog ? Et pourquoi ce nom de blog ?

Ahah ! La question que l'on me pose assez souvent. Il faut savoir qu'avant de lancer mon blog je tenais une page Facebook que j'ai fermé depuis. Je postais sous forme d'articles mes avis sur telle ou telle chose, je donnais des astuces, des recettes, bref, tout ce que je fais actuellement sur mon blog. Et puis au bout d'un moment ça ne me plaisait plus, j'en avais un peu marre de cette page et puis j'ai commencé à lire un blog, puis un autre, etc. Et je me suis dit "bah tiens pourquoi pas moi ?"

J'ai longuement hésité et sans le soutien de mon chéri je pense, enfin, je suis sûre que je n'aurai jamais franchis le pas. J'avais tellement peur, peur qu'on se moque, qu'on critique, peur du regard des autres etc..et chéri m'a dit "allez lance toi et si ça ne te plait pas bah on le fermera". Me voilà lancée dans la blogosphère, le souci, c'est qu'il me fallait un nom, mais je ne trouvais rien qui me plaisait. Toujours avec l'aide de chéri on a essayé sur des générateurs de pseudos et d'un seul coup mon chéri m'a sorti "Sweetness" j'ai adoré directement et comme il dit que ça me ressemble car "Sweetness" en anglais veut dire "Douceur" ce n'est pas mignon ? J'ai donc appelé mon blog "L'univers selon Sweetness" mais c'était trop comme tout le monde. Du coup chéri a encore trouvé le début, car comme il le dit si bien je vis un peu dans mon monde pas de bisounours je te rassure lol. Mais je me protège de toutes les choses négatives autour de moi enfin j'essaie au maximum.

3) Quels sont les articles que tu aimes rédiger sur ton blog ?

J'aime tous les articles que je sors, mais mes préférés sont ceux sur le maquillage, la cuisine et aussi les billets d'humeur.

4) Combien de temps passes-tu sur ton blog ?

Alors, là je ne sais pas, mais je pense au minimum  deux bonnes heures je ne sors jamais si article ne me plait pas à 100%


5) Quels sont tes blogs préférés ?


Il y en a beaucoup trop, pour n'en cités que  trois je dirais le blog de Coralie, celui de Clémence et celui de Camille

6) En dehors de ton blog, as-tu une ou plusieurs passions ?

Sans aucun doute la cuisine et la lecture.

7) Qu'est ce qui te fait avoir autant de commentaires ?

Bonne question je ne sais pas, je ne force personne à me laisser un commentaire chacun fait comme bon lui semble.

8) Ou trouves-tu ton inspiration ?

Je me creuse les méninges, sinon je demande à mon chéri où je m'inspire de la vie de tous les jours. Et j'ai tendance à avoir beaucoup d'inspiration je crois bien que mon cerveau n'est jamais au repos lol.


9) Combien as-tu de commentaire environ sur ton blog par jour ?

Tout dépend, des jours je peux en avoir  quatre comme le lendemain dix c'est vraiment aléatoire et j'aime ça, ça fait partie des règles du jeu.

10) Est-ce que tu tes déjà fais copier pour un ou plusieurs articles ?

Copier non je ne pense pas, après je sais que certaines copines bloggeuses s'inspirent. Non non je ne prends pas la grosse tête où je ne me lance pas des fleurs (même si j'habite au-dessus d'une fleuriste haha) c'est juste qu'elles me l'ont déjà dit.

11) Es-tu sur plusieurs réseaux sociaux ? Si oui, peux-tu nous les partager ?

Je suis seulement sur instagram, c'est mon préféré je suis super active là-bas je poste tous les jours et souvent je fais la folle en instastory haha.

Instagram : Mllesweetness

12) Participes-tu as des rendez-vous de bloggeuses ?

Non du tout, pourtant j'ai déjà été invité ,mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller, les aléas de la vie. Mais j'espère qu'un jour ça se fera. :)

13) As-tu des conseils à partager ?

Rien de bien compliquer juste bloguer par passion, rester soi-même, ne pas copier les grandes bloggeuses ça ne sert à rien. Faire tout simplement ce que l'on aime.


Je te remercie encore et encore d'avoir gentiment pris le temps de répondre aux questions et j'espère que cet interview ta plus.


Je t'en prie Audrey, je te remercie surtout d'avoir pensé à moi pour ce bel interview. Je dois avouer que c'est la première fois que je suis interviewé. J'ai vraiment pris plaisir à jouer ce jeu. Je te souhaite une belle continuation dans ce joli monde qui est la blogosphère et pleins de bonheur dans ta vie privée. Petites caresses à tes chatons d'amour  Merlin et Ness. Des bisous et encore mille fois merci.


Est-ce que l'article t'as plus ? Est-ce que tu veux d'autres articles de ce genre sur le blog ?

Commentaires

  1. Hello Audrey, merci une fois de plus pour cette interview j'ai adorer répondre à tes questions.
    Prends soin de toi a très vite ;)
    Muriel ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      c'était avec plaisir. :)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Hello,
    Super sympa cette interview :) Je fais aussi des interviews, une par mois et j'aime mettre à l'honneur des blogueuses pas forcément connues, je trouve ça top de permettre de faire des découvertes :)
    Gros bisous à vous 2 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, grâce à tes articles, j'ai découvert quelques bloggeuses également. :)
      Bisous à toi !

      Supprimer
  3. Votre interview à vraiment bien réussi! Et le concept est super sympa...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés