DIY: Comment recycler un pot en verre


Bonjour toi !

Sa-y-est le printemps à pointer le bout de son nez et avec l'arriver des premiers rayon de soleil, j'ai commencé à regarder plusieurs DIY à droite et à gauche sur les réseaux sociaux. Et aujourd'hui, je te présente le tout premier DIY du blog et oui pour l'année 2017, j'ai envie de créer de nouveaux articles sur différents sujets.

Alors pour ce premier DIY, tu auras besoin d'un pot en verre, moi j'ai recycler un pot de Nutella, mais sa peut-être n'importe quel pot en verre que tu trouves, tu auras également besoin d'anneaux de renfort pour les feuilles, les miens, je les ai trouvés chez Action pour -1€, mais tu peux en trouvé, un peu partout dans les grandes surfaces et pour finir, tu auras besoin de vernis. Pour les couleurs, je suis resté dans les tons violets, mauves pour réaliser comme un effet de dégradé dans les couleurs.


Etape 1 :

Nettoie/Rince bien ton pot en verre et bien l'essuyer dedans comme à l'extérieur.

Etape 2 : 

Sur ton pot en verre, tu viens disposer tes anneaux de renforts comme tu le souhaites, sur le mien, je les ai disposer en décalé pour avoir plusieurs ronds à différents endroits du pot. J'ai utilisé trois feuilles et une demi feuille d'anneaux.


Etape 3 :

Une fois, que tu as disposé tes anneaux, tu prends un de tes vernis que tu as choisis et tu viens remplir les anneaux.  J'ai fait un côté par un côté et j'ai mis deux couches de vernis sur chaque anneau.


Etape 4 :

Une fois, que les deux couches de vernis sont bien sèchent, tu peux alors enlever délicatement les anneaux du pot. Pour m'aider, j'ai pris un pique en bois pour attraper plus facilement les anneaux.


Et voilà, ton pot est terminé, c'est assez simple comme DIY, mais pour mettre une petite touche de couleur sur un meuble, dans une chambre etc. Dedans tu peux mettre ce que tu veux comme tes pinceaux à maquillage, des mascaras, des crayons et pleins d'autres choses.

Je te laisse avec quelques photos et merci à Monsieur Merlin qui est venue m'embêter pendant que je faisais mes photos, quel chieur celui-là. ^^





N'hésite pas à refaire le DIY et à me montré tes photos sur les réseaux sociaux.

Tu voudrais voir d'autres DIY sur le blog ?

Instagram: Dofandcat
Twitter: Dofandcat
Snapchat:  Dofandcat

Commentaires

  1. Très joli et très rapide !!! Merci pour l'idée, c'est joli.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! C'est vraiment une bonne idée pour changer rapidement et pour pas cher ça déco ! Je pense essayer ce week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, n'hésite pas à m'envoyer des photos pour voir ta réalisation. :) Bisous.

      Supprimer
  3. Super sympa comme DIY, j'aime beaucoup (:
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est vraiment mignon ! J'aurais pas pensé à faire avec du vernis ! Super idée ;)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    J'aime beaucoup les DIY et je trouve ce pot en verre adorable, je n'aurais pas pensé à utiliser du vernis mais le rendu est top !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci faut ce creusé un peu la tête part moment. ^^
      Bisous !

      Supprimer
  6. Oh super joli comme idée :) j'adore et le nouveau design du blog et super sympa des bisous ma jolie ♥

    Muriel ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci c'est gentil de ta part. :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Super pratique comme idée pour réaliser de jolis petits ronds ! Le résultat est très sympa, bravo pour ce DIY recyclage... j'aime bien réutiliser les petits pots en verre en plus.

    Sabine

    RépondreSupprimer
  8. sympa l'idée puis ton petit pot est trop mimi! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    J'aime beaucoup ton DIY simple mais efficace. Tu as super bien expliqué. Moi aussi je recycle mes pots en verre surtout mes bougies et souvent je les décore avec les vernis comme quoi ça sert d'être une fille ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, oui sa sert d'être une fille parfois. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés