Ce que j'aime sur un blog - L'EDD #6


Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma participation au groupe "L'Envers Du Décor", si vous ne connaissez toujours pas, mais je suis sûr que vous connaissez, si vous me suivez depuis longtemps ou alors quelques mois, je participe au groupe depuis le mois d'Octobre 2016, je vous mettrai les liens des articles juste après. Je reprends ma phrase du dessus, c'est un groupe qui réunit plusieurs bloggeuses et bloggeurs pour parler de divers thème autour du blogging. C'est la gentille Virginie du blog Surunpetitnuage qui à créer ce groupe. N'hésitez pas à la contacter, si vous souhaitez nous rejoindre. Plus on est nombreux, plus on rit.


Pour ce mois-ci, le thème annoncer sur le groupe est

"Ce que j'aime sur un blog".

Design

C'est la première chose qu'on voit quand on arrive sur un blog, si le design n'est pas soigné, c'est sûr qu'on ne va pas rester sur le blog et pourtant peut-être qu'il y aurait des articles qu'on aimerait lire et suivre également la bloggeuse pour voir ses prochains articles. Personnellement, j'aime beaucoup, les blogs, qui ont des couleurs claires, un design simple, mais qui leur ressemble et comme vous avez dû le voir le blog c'est refait une petite beauté la semaine dernière, je voulais quelque chose de simple, pas trop compliquer pour vous et dans des couleurs claires.

Titre

C'est quelque chose qui faut également soigner, parce que c'est notre regard vers le titre qui va nous donner envie si on souhaite lire l'article ou pas. Si un titre d'article est beaucoup trop long, je ne vais pas le lire, mais si un titre un court et avec des mots clés, ça me donne envie d'aller lire l'article.


Contenu 

Il est important de soigner son contenu sur l'article, bien que ce soit au niveau de l'écriture, de la longueur du texte, des phrases. Si elles sont courtes ou longues,  parce que ça donne aux lecteurs de lire l'article. Si l'article fais deux/trois lignes ça ne nous intéresse pas et oui j'ai déjà vu et lu des articles avec deux/trois lignes et ce n'est vraiment pas joli à lire.



Photo

C'est une des premières choses qui m'attire quand je lis un article, j'aime voir de jolies photos en rapport avec le sujet de l'article. Par contre, voir des photos assez sombres, flou et de mauvaises qualités, je ne vais pas aimer les photos. Il faut toujours penser qu'on n'est pas seul à regarder nos photos sur les articles donc il ne faut pas se gêner de retoucher quelques photos, après, je ne dis pas qu'il faut carrément retoucher toute la photo, simplement jouer avec la luminosité, le contraste et voilà, vous aurez de jolies photos à proposer pour les articles.

Régularité

C'est également important de regarder la régularité d'une bloggeuse, si vous souhaitez la suivre. Si la bloggeuse publie un certain nombre d'article en quelques temps et après plus rien, ça ne donne pas tellement envie de la suivre. Si une bloggeuse, publie assez souvent, ça donne beaucoup plus envie de la suivre et de lire ses articles.

Comme dit, plus haut, je vous mets les différents liens de mes articles précédents, Octobre ; Novembre ; Décembre ; Janvier et Février .


Et toi, est-ce que tu aimes sur un blog en arrivant ?

Commentaires

  1. bonjour super l'article ! très bien rédigé . sur un blog en arrivant, je regarde en premier la photo de profil et la description :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins sur beaucoup de points : le design, les photo's choisies, mais aussi la façon d'écrire ; l'orthographe, la longueur des phrases... Et le plus important, la sincérité !
    J'ai aussi traité le sujet si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2017/03/01/lenvers-du-decor-mars/?frame-nonce=5fc5ca8069

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle,
    Tout comme toi, j'aime le design d'un blog, les photos et la régularité, c'est important je trouve, et j'aime les articles détaillés aussi en général :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a un peu près les mêmes points pour les articles. :)
      Bisous.

      Supprimer
  4. Hello! Tout à fait d'accord avec toi sur la plupart des points! :) Le design est super important, le titre me fait aller sur le blog (s'il est original, s'il est marrant) et les photos, plus elles sont belles, plus c'est un plaisir de découvrir un blog! Et les sujets des différents articles (lifestyle, beauté, nourriture, voyage) pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Je trouve que l'on a plusieurs points communs ! Premièrement le design et le titre c'est important pour moi ! Ensuite forcément le contenu sinon je ne reste pas. Et la régularité ! Si j'aime un blog j'aime le lire souvent !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, on a plus ou moins les mêmes points communs entre bloggeuse.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés