10 raison d'aimer le mois de décembre

Hello tout le monde !


Comment ce passe votre début de semaine ? Vous avez terminés tout vos achats de Noël ? Pour ma part ça va et je n'ai même pas encore finis mes achats de Noël (tuez-moi...), je commence doucement mais surement mes cartons pour mon déménagement, je vous en dirais plus par la suite.

J'avais prévus de vous faire l'article en début de mois mais par manque de temps et aussi parce que j'ai complètement zapper, c'est en regardant mes idées d'articles sur mon cahier que je me suis rappelé que je n'avais pas fais celui là, alors hop je file vite sur mon ordinateur pour vous le tapez et qu'il soit publié avant la fin du mois quand même !

J'ai vu pas mal d'article de ce genre sur la blogosphère et je me suis dis pourquoi ne pas faire sur le mois de décembre comme plusieurs bloggeuses on fais sur le mois de juin ou encore celui de d'octobre. Que celui de décembre pourrait être sympa en plus avec l'arrivée des fêtes sa tombais à pic !

Du coup, je vous ai sélectionner "10 raison d'aimer le mois de décembre" malgré l'hivers qui arrive à grand pas de géant maintenant !

1. Les fêtes de Noël

Et oui qui dit décembre dit fête de fin d'année et on se dit que cette année est encore passé à une vitesse folle.

2. Les chocolats chauds

Noël approche à grand pas et c'est le moment de se faire de bon chocolat chaud pour regarder devant la télé avec une couverture bien chaude ou bien un plaid tout doux.

3. Les marchés de Noël - Boutiques

On commence à aller se balader sur les Marchés de Noël pour voir de nouvelles choses qu'on ne vois pas tout les jours dans les boutiques, de commencé à voir se que l'on va acheté pour tel et tel personne à Noël et de voir les boutiques décorer avec leurs décorations qui auront pris le temps d'installer.

4. Les musiques de Noël

Je sais pas vous mais moi personnellement, j'aime bien écouter les musiques de Noël bien avant le réveillon et le jour j du coup je fais toujours une petite playlist avec les musiques de Noël que j'ai envie d'écouter encore et encore.

5. Le sapin

Et oui, le fameux sapin vert que tout les ans nous mettons à la même place et que nos chères boules de poils trouvent le moyen de jouer avec ou de le faire tomber avec ses jolies boules de Noël de toutes les couleurs ou simplement les couleurs que vous auriez choisi pour votre thème, nous cette année on l'a fais blanc et argenté car fêter Noël sans sapin à la maison ce n'est pas Noël !



6. Les décorations dans les villes

Dès qu'il commence à faire nuit, les villes brillent de mille feu avec leurs jolies décorations qu'ils ont installés et c'est le moments de sortir nos appareils photos ou nos téléphones pour faire de magnifiques photos.



7. Les achats de Noël

Généralement il y a deux types de personnes pour cette période de l'année. Pour certaines personnes c'est toujours la course contre la montre pour acheté les cadeaux et il y a ceux qui s'y prennent depuis la rentrée pour faire leurs cadeaux. Je vous laisse deviné quel type de personne je suis, roulement de tambour .... et oui je suis dans la première, cette année je suis vachement en retard pour faire les cadeaux de Noël ...

8. L'arrivée de l'hivers

Décembre rime aussi avec le froid, les températures qui baissent d'un coup et la c'est déjà le moment de ressortir les gros pulls, les chaussettes bien chaudes, les manteaux, les gants, les écharpes fin toute la panoplie vous me direz. Perso je déteste l'hivers avec ce froid, je suis tellement devenue frileuses qu'au moindre coup de vent, je suis obligé de sortir l'écharpe et les gants.

9. Les vacances de Noël

Certains, on la chance de partir en vacances de Noël pour passer quelques jours au soleil, à la campagne ou pour simplement aller skier en famille et de fêter Noël près d'un bon feu de cheminé.

10. Préparer le repas de Noël

C'est le moment de commencer à regardé différentes recette sur le moteur de recherche ou sur Pinterest que ce soit pour l'apéro, l'entrée, le repas et le dessert. De plus en plus de personnes font leurs repas de A à Z et rien de mieux que du fait maison pour se régaler le soir du réveillon ou pour le jour de Noël.


Et voilà, l'articles est terminé, j'espère qu'il vous auras plus et on se retrouve très vite pour un nouvel article. Bisous !

Commentaires

  1. Haha, on est pareil ! Je ne supporte pas le froid ! Je sors sans écharpe, je suis sûr à 100% d'être malade 3 secondes après. Ça te fait la même chose à toi aussi ? Ou c'est moi qui est trop fragile ?

    J'aime beaucoup les repas de Noël, je les trouve différents.

    Kennedy - http://sherylcherry.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement pareil alors, le nez qui coule, mal de gorge etc.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés