Des idées pour cocooner seule


Bonjour, 

Prendre du temps pour soi fait du bien. Tout le monde le sait ! On en profite pour lire un livre, rattraper ses séries en retard, prendre un bon bain chaud. Bref, on se détend et on laisse de côté ses problèmes pour se focaliser sur soit. Voici de nombreuses activités à pratiquer quand on est seule chez soit. A la clé, de la détente encore et encore.

Que faire quand on est seule ? 

On lit un livre

Téléphone débranche à l'abri du monde et du froid, on en profite pour se ressourcer au maximum !

On boit un chocolat chaud 

La boisson chaude est le meilleur remède de la cocooneuse. Rien n'est meilleur quand il fait froid dehors qu'un délicieux chocolat chaud.
Pourquoi ne pas se faire une recette authentique ? Pour un grand bol, faites fondre 75g de chocolat noir dans deux cuillerées à soupe d'eau, puis ajoutez deux tasses de lait, remuez cinq minutes sur feu doux et verser. Chantilly en option pour les gourmands.


La méditation 

Non, la méditation n'est pas réservée qu'aux prêtes et au dalaï-lama ! En dix minutes de méditation, on obtient parfois plus de sérénité qu'en une nuit de sommeil. Comment faire ? Au calme, assise bien droite, observer votre respiration. Des pensées, des émotions passent ? Laissez-les passer et revenez à votre respiration. Cinq minutes suffisent, mais refaites-le de temps en temps.

Un teint de pêche

Essayez un nettoyage de peau à l'huile essentielle de lavande, que vous trouverez en pharmacie. Faites-bouillir un demi-litre d'eau, versez-la dans un bol avec deux gouttes d'huile essentielle de lavande. Mettez votre visage au-dessus du bol. Si vous le supportez, mettez un linge sur votre tête pour mieux profiter de la vapeur. Restez cinq minutes, puis faites un gommage doux et rincez à l'eau tiède.

Ma boite à make-up

Hou là, il remonte à quand, ce gloss ? Et ce eyeliner ? Et ce blush, déjà pourquoi je l'avais acheté ?
J'essaie tout et je vois ce que donne mon rouge à lèvre, je vire les produits périmés, je décide une fois pour toute, si ce fard à paupières me va ou pas.
Je nettoie tout et je prépare une trousse d'hiver, avec les fonds de teint plus clairs et les couleurs rosées et une trousse d'été, où je peux me permettre plus d'éclat, de teintes dorées.


Les activités à pratiquer seule 

Un bullet journal

Dans un bullet journal, je note des phrases que j'ai entendues et qui m'ont fait rire ou réfléchir, une idée qui m'a traversé la tête, une jolie chose que j'ai vécue aujourd'hui et tout ce que j'ai envie de faire, lire et voir.

Cela permet de faire le point sur les envies, look, déco, vacances, tout en m'amusant et en faisant quelque chose de joli.

Les lasagnes maison vous savez faire ? Et la tarte au citron meringuée ? Une journée tranquille à la maison peut être l'occasion d'apprendre à maitriser une nouvelle recette. Vous la ratez ? Pas grave ! Personne ne sera spectateur de vos catastrophes !

Et vous, que faites-vous quand vous êtes seule ? 

Commentaires

  1. Un bain, des bougies, un livre et un masque sur le visage Et je reste la pendant 1 heure ( tellement cliché mais ça fait trop du bien ) 😅

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés