Mon premier trimestre de grossesse


Bonjour, 

D'abord, je tiens à m'excuser pour cette d'absence d'un peu plus d'un mois. Je n'ai vraiment pas assuré avec les articles..  Aujourd'hui, je reviens avec une toute nouvelle catégorie sur le blog et j'espère que ces différents articles vous plairons quand même. 

Si, vous me suivez sur Instagram "Dofandcat" , vous avez dû voir que j'avais annoncée un heureux évènement qui nous attends mon chéri et moi pour le mois de septembre. 

Le premier trimestre de grossesse, est une période dont on parle très peu et pourtant il s'y passe un tas de choses croyez-moi. C'est vrai, personne n'en parle, alors que pour un grand nombre de femmes, le premier trimestre c'est le plus difficile des trois trimestres de grossesse.

Pour ma part, j'ai appris ma grossesse dans les deux premières semaines où je suis tombée enceinte, les effets secondaires ont été immédiat chez moi : crampes dans le bas du ventre, envie d'uriner en permanence, des rêves très perturbants, des nausées, des vomissements.

Depuis le début de ma grossesse, mes nausées se sont manifestées le matin dès le réveil, manger un ou deux gâteaux ou boire quelque chose pour éviter qu'elles soient fortes et tenter de sortir de cet état. Et j'ai réussi à perdre deux kilos au premier trimestre, je suis assez fière de moi malgré toutes les cochonneries que je peux manger depuis le début de ma grossesse.

 Annoncer la grossesse ou pas ? 

Que le ventre soit visible ou non, on lance déjà des " Tu es certaine qu'il n'y en a  pas deux ?" Le premier trimestre, la femme n'a jamais eu autant besoin d'être nourrie, rassurée et encouragée. C'est vraiment le plus intense !

Cette tendance à garder la nouvelle de sa grossesse pour soi tant qu'on n'atteint pas les douze semaines. J'aimais l'idée que "mon secret" soit partager avec mon chéri, ma famille et mes amis.

Avec ce test de grossesse qui devient "positif" ce sentiment de doute qui nous fait tout remettre en doute. Dès l'annonce de la grossesse, tout est momentanément différent. Notre corps nous appartient plus, un petit être vit et grandit en nous. Dans les yeux, la lueur d'une nouvelle vie. Même si personne ne le sait encore, chaque battement de notre cœur crie " Je suis enceinte ! "



Mes parents,  ma sœur, mon frère ont été ravis d'apprendre cette merveilleuse nouvelle, ma mère a même eux les larmes aux yeux quand on lui a annoncé. Mes cousines sont également très ravies de cette grossesse, elles m'ont même dit "un nouveau bébé dans la famille depuis bien longtemps" 
Pour ce qui est, de la famille de mon chéri, c'est très moyen ! Mais ça, je m'y attendais un peu à cette réaction.. On a voulu leur faire une très belle surprise qui au final est tombée à l'eau.. 

Un milliers de questions se pose en nous : 

"Que penseront nos proches d'avoir un enfant si jeune ? Avec un conjoint récent ? Est-ce qu'on aura assez d'argent ? Est-ce qu'on aura l'énergie ? Notre couple survivra-t-il ? Mon contrat qui se termine bientôt.."

Immortalisé sa grossesse 

Avec le chéri, nous avons décidé d'immortaliser cette grossesse à tous les trimestres pour qu'on puisse garder de jolis souvenir en tête et en image. J'ai contactée une amie à moi qui est photographe, elle a gentiment accepté de nous suivre tout au long de cette grossesse ! Je vous partagerais ses différents réseaux sociaux si vous souhaitez découvrir son travail.

 Pour la première séance photo, nous avons choisi de la réaliser en intérieur en studio photo avec plusieurs thèmes: " en sous-vêtement, en couple, en pompier"

Voici les différents liens où vous pourrez la retrouver sur les réseaux sociaux : 

Instagram : Latelierdeloredana

Facebook : L'atelier de Loredana - Photographe

Book photo : loredana-photographie















Commentaires

  1. De très belles photos ça va vois faire des magnifiques souvenirs c'est chouette

    RépondreSupprimer
  2. Encore toute mes félicitations pour cette grossesse ! Les photos sont très jolies, ça vous fera de très bons souvenirs :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Felicitations pour ta grossesse. Les photos prisent vous feront un joli souvenir de cette étape.
    Bisous.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés