Quoi penser de Hellocoton ?


Bonjour, 


Cela fait plusieurs semaines maintenant que l'idée me trotte dans la tête au sujet de "Hellocoton" devenu "Les Influenceuses".

Pour les personnes qui ne connaissent pas "Hellocoton" devrais-je dire "Les Influenceuses", il s'agit tout simplement d'une plateforme d'inspiration et les tendances du moment. Des centaines voire des milliers de blogs y sont inscrits que ce soit pour la mode, la beauté, le lifestyle, la cuisine, la création, la culture et l'humour, tous les thèmes sont présents sur la plateforme ! On peut s'abonner aux blogs ainsi, on peut retrouver les articles dans notre fil d'actualité. Un peu comme Facebook avec son fil d'actualité. Hellocoton, permet tout simplement de lire différents articles !


Chaque jour, la plateforme sélectionne plusieurs articles de chaque thématique et les mets à la une en sélection du jour. La "Une" est constituée de plusieurs thèmes différents !

Quel intérêt, il y a d'être sur Hellocoton ? 


Alors, bien sûr il y a la diffusion des article, on peut faire en sorte que nos articles publiés sur notre blog, soient directement en ligne sur Hellocoton. Il permet de générer un plus grand trafic et surtout de cibler ces horizons plus larges. De plus, si vous êtes à la "Une" du jour, c'est le trafic assuré vers votre blog.

La variation des blogs mis en avant ? 


Beaucoup de personnes, se plaignent de voir toujours et encore les mêmes blogueuses surtout avec le même type d'article. Il est vrai que les sélections viennent d'une grosse poignée de blogueuse et que les sujets abordés sont souvent les mêmes. Je ne veux pas cracher dans mon bol de soupe, mais il y aussi de "petites blogueuses" souvent mise de côté ou complètement ignorées des sélections et c'est vraiment dommage !

On comprend aussi que le site à aussi ses impératifs et se doit, de mettre en avant des articles de qualité, en cherchant à attirer beaucoup plus de monde possible à travers différents "sujets" et accès au grand public.

Privilégier l'originalité !

Je pense que beaucoup de personnes viennent sur Hellocoton pour chercher l'inspiration et faire des découvertes.

On y voit toujours les mêmes sujets, un peu revenir.. Combien d'articles a-t-on vu sur "les bullets journal", des recettes de gâteaux au chocolat ou alors, des morning routine".


Conclusion ? 


Je ne pense pas que Hellocoton lira mon article, je ne souhaite pas spécialement qui soit en sélection à la "Une". J'avais juste envie d'écrire ce que je pensais depuis quelques semaines maintenant, voilà pourquoi je le publie seulement qu'aujourd'hui. J'ai quand même remarqué que le site commençait à faire des sélections beaucoup plus diversifiées et j'apprécie beaucoup ce petit changement ! 



Et vous, que pensez-vous de Hellocoton ? 


Commentaires

  1. J'avoue que mon avis est de plus en plus mitigé... Je trouve aussi qu'on retrouve constamment le même genre d'articles et les mêmes blogueuses en Une ! Personnellement, moi qui suis une petite blogueuse, j'ai été en Une 3 ou 4 fois maximum. Cela fait toujours plaisir et apporte une belle visibilité sur mon blog mais... Uniquement sur l'article concerné ! Une fois la Une passée, mon trafic revient à la normale.
    Par contre, j'adore cette plateforme car elle me sert de "bibliothèque" pour mes blogs préférés, je suis sûre de ne louper aucun article !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord ce n'est pas facile d'être mit en avance par hellocoton encore plus aujourd'hui je trouves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien dommage car il y a de jeunes blogueuse qui méritent également leur place à la "une".

      Supprimer
  3. personnellement, je vais que très rarement sur hellocoton depuis 2 ans... je suis d'accord pour le fait que ce sont pratiquement toujours les même blogueuses qui sont mis en avant. très peu de petite blogueuse peuvent profiter de cette plateforme.. j'y partage quand même mes articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais de moins en moins également malheureusement.

      Supprimer
  4. C'est une réflexion qui parcours la blogosphère depuis un moment. J'ai fait la une 2 fois, 1x par an, certes pendant 3 jours ça rapporte des vues et puis c'est fini. Oui ceux sont souvent les mêmes . Et là depuis fin juin, plus rien, pas de une, les fille sont disparus. J'y vais rarement, surtout pour puiser des articles pour ma rubrique coup de coeur. Mais le manque d'originalité dans la blogo est partout.

    RépondreSupprimer
  5. Je tombe sur ton article et personnellement je ne suis pas fan de cette plateforme car elle ne met pas en avant la diversité. On voit toujours les mêmes blogueuses et même sur des articles peu intéressants.
    Je ne m'en sers même plus pour découvrir des blogs car je vois toujours les mêmes titres. J'y ai inscrit mon blog quand je l'ai ouvert et ça ne m'apporte aucun trafic. Personnellement je préfère utiliser feddly pour suivre les blogs qui me plaisent, ça permet de se créer une bibliothèque des contenus que je veux suivre sur le web.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés