Nous tombons 3 fois amoureux !


Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour un nouvel article sur le thème "Relation" les premiers articles, vous avais beaucoup plus, alors j'ai décidé d'en refaire un. J'espère qu'il vous plaira !

L'amour est un sentiment particulièrement intrigant. C'est comme un cocktail explosif qui réunit des rires, des pleurs, du désir, de l'angoisse et de plaisir. Une sensation confuse que l'on éprouve à l'égard d'une personne. Est-ce un instinct naturel ou simplement quelque chose d'autre ? En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les papillons dans le ventre n'apparaissent pas comme ça, il s'agit d'un sentiment mental, qui fait jouer une partie de notre inconscient.

Bien-sûr, nous ne tombons pas amoureux trois fois de trois personnes différentes au cours de notre vie, chaque être humain est unique, certains devront vivre une multitude d'histoire avant de trouver leur bonheur, d'autres trouvent chaussure à leur pied très vite. En revanche, nous tombons amoureux de trois manières différentes ! Nous pouvons vivre trois étapes d'écrites ci-dessous avec une seule et même personne ou bien vivre plusieurs fois le même type de relation avec plusieurs personnes.
Chaque personne vit une expérience unique !

Nous mûrissons toutes grâce aux expériences et nous, nous construisons ainsi. Il existe trois étapes principales de nos relations amoureuses "idéalisme, le narcissisme et le sincérité". 


L'amour idéaliste

C'est l'amour jeune, celui qu'on vit au collège ou au lycée pour beaucoup c'est notre premier amour et nous sommes pleins de rêves, d'innocence et... de naïveté. L'idéalisme romantique nous vient des réalités du monde et d'un construit social acquis dès l'enfance qui nous fait rêver d'un Amour de compte de fée. Nous voulons que toutes les relations amicales amoureuses soient parfaites, pure et éternelle.
Cet idéal auquel nous tendons peut nous faire vivre de belle histoire de notre jeunesse, mais au final nous sommes confrontés à la désillusion et pour beaucoup à la souffrance. Ce n'est pas du temps perdu, bien au contraire, c'est cela qui nous fait grandir, nous, nous rendons compte que parfois, même si elle est moins "parfaire" la réalité n'est pas moins "belle".

L'amour par nécessité

Quand l'idéalisme vole en éclats après sa confrontation douloureuse avec la réalité, commence une nouvelle étape, caractérisée par le doute, la souffrance et la solitude, le sentiment d'abandons. Nous, nous retrouvons sans défense et l'amour finit par devenir une nécessité, il se change en un besoin vital. Mais là aussi, nous, nous trompons et nous péchons par un excès d'individualisme. L'amour n'est pas égoïste même si c'est pour se protéger, car ce type de relation finit lui aussi par nous rendre malheureux. En voulant guérir l'ancienne blessure, nous, nous engageons dans une voie où nous aimons plus pour nous-mêmes que pour l'autre.
C'est un amour fort, intense, passionné mais qui est finalement destructeur et qui peut vite tomber dans toutes sortes d'abus, car nous sommes dépendants l'un de l'autre.

L'amour inattendu

Après avoir été trop dévoué pour l'autre, puis trop centré sur soi-même, après avoir pêché par les deux excès et après vous êtes rendu compte que les deux voies ne fonctionnent pas, nous avons mis de l'eau dans notre vin, nous avons compris qu'il existait un point d'équilibre entre "tout donner pour l'un" et "tout garder pour soi".
Nous avons grandi, mûri, bref: nous sommes prêts pour aimer vraiment ! Nous avons gagné en indépendance : l'amour n'est plus un besoin vital, on sait que l'on n'est pas obligé de vivre à deux pour être heureux et c'est à ce point-là de notre vie que nous sommes capables de tomber véritablement amoureux. Complicité, compréhension et sincérité sont les clés de cet amour. Qui est la chose la plus proche de cette notion "d'amour vrai". Vous êtes en couple, mais pas que :  notre âme sœur est aussi notre meilleur ami et c'est cela qui nous rend heureux au quotidien !

Commentaires

  1. c'est pas faux puis ce n'est quand même pas le même amour donc pk pas : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, toutes les histoires sont différentes. :)

      Supprimer
  2. Coucou la belle,
    Je trouve qu'il manque l'amour raisonnable, celui où on devient plus sage, moins fou mais où ça marche mieux car on fait attention aux envies de l'autre et qu'on tente de trouver un équilibre :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui c'est vrai, je n'y ai pas pensé.
      Bisous.

      Supprimer
  3. Il faut trouver son équilibre, mais l'important est de s'aimer au final !

    RépondreSupprimer
  4. L'amour est un sentiment complexe, parfois difficile à catégoriser mais tellement important !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés