L'endurance d'Ailly sur Noye


Bonjour, je suis vraiment désolé de ne pas avoir publié un article mardi soir, et celui-ci qui ne sort pas non plus à l'heure.. 

Comme tu as pu le voir dans le titre, je vais parlé de l'endurance qui sais dérouler ce lundi de Pâques (une vraie catastrophe...). Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une course de 6h avec un certain nombre d'équipes (donc 2 pilotes par équipes), il y avais plus de 100 pilotes. 

Le matin avec le chéri, on se réveilles à 6h pour partir vers 6h35 de la maison, une fois qu'on sort de l'autoroute, son père se garde sur le côté de la route et viens vers nous pour nous dire qu'il avais oublié les clés des antivols (oui car les motos dans le camion était attaché), donc obligé de refaire demi tour pour aller chercher les clés, il était déjà 7h15.. Une fois re rentré, on repart pour la deuxième fois sans avoir rien oublié, on est donc arrivé sur le terrain de moto vers 8h30 environ. 

Le vent soufflait tellement fort que le département était en alerte orange à cause de se punaise de vent. La journée commençais bien et c'est loin d'être terminé ! On sait pris également des averses orageuses à plusieurs reprises le matin entre deux rayons de soleil (qui ne durais pas longtemps). La préfecture voulais annulé la course à cause du temps. On à attendu environ 1h avant qu'ils nous disent que la course n'était pas annulé mais que le départ qui était prévu vers 11h, c'est fait vers 12h15 (jamais à l'heure). 


Le départ est donné, sa roulait plutôt pas mal à part des petits embouteillages dans certains passages du terrain. L'heure tourne, mon chéri et son frère roulent bien et la bim mon chéri qui tombe et qui est transporté à la tante de la croix rouge et là il l'emmène en ambulance à l'hôpital d'Amiens pour faire des examens et des radios. J'ai juste le temps de lui faire un petit bisou avant qu'il parte. :( Avec son père, on prend sa voiture pour aller le rejoindre à l'hôpital et on a poireautés pendant 4h dans la salle d'attente des urgences avant qu'un médecin arrive et le fait sortir.. Ça va, il n'a rien de grave (ouufff, moins de stress d'un coup). Attendre 4h sans nouvelles, sans information c'est très énervant ! Je faisais les cent pas dans la salle d'attente. Mais comme on dit "plus de peur que de mal", c'est un battant mon chéri. :) 

Il a quand même eu deux jours d'arrêts, car il a quand même eu des hématomes aux niveaux des jambes, du bassin et du dos, donc voilà pourquoi je n'ai pas posté d'article mardi. Je suis resté aux petits soins de mon chéri, et je ne voulais pas trop bavarder donc j'ai décidé de zapper le mardi et de publier le jeudi sauf que j'ai fais autre chose hier donc je le publie se matin (vaux mieux tard que jamais ^^). 

Et je tiens à remercier également les photographes qui ont pris mon chéri en photo durant les premiers moments où il a roulé car je n'ai même pas eu le temps d'en faire.. Une prochaine fois ! 




Commentaires

Articles les plus consultés